Signification rêve

Etre piqué

Qui a piqué ?

Une piqure par un insecte, une abeille, une guêpe, un bourdon, demande également de consulter la symbolique de ces animaux.

Rappelez vous une chose de bon sens : les petites bêtes ne mangent pas les grosses !

La piqure peut donc être tout d’abord un moyen d’insister sur l’insecte mis en scène dans le rêve.

Ce qui vous pique actuellement

Le terme piqûre se rattache au verbe piquer ; on peut essayer une interprétation à partir de là : qu’est ce qui vous rend fou actuellement ?

Dans ce type de rêve , il faut vraiment faire attention aux (petits) détails qui peuvent tout changer sur le plan de la signification du rêve.

Si vous êtes piqués par un bourdon, il faudra vous demander ce qui vous déprime en ce moment (ce qui vous donne le bourdon...), et qu’est ce que vous allez pouvoir récupérer dans votre potentiel dépressif (nouvelle orientation de vie par exemple).

Le bourdon, s’il est une espèce à part entière (genre Bombus), est souvent vu malgré cela comme le "mâle" de l’abeille. Cet aspect de la chose peut avoir son importance si le rêve a une connotation sexuelle ( la piqûre n’est-elle pas une forme de pénétration ?)

Enfin, la partie du corps qui est piquée a aussi son importance (voir alors notre dossier sur la symbolique des différentes parties du corps).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact