Signification rêve

Ecrire ou lire des écritures

Dans des rêves on peut se voir écrire un mot, dont on ne se souvient pas généralement, ou bien lire des mots incompréhensibles.

Des mots impossibles à lire

Pourquoi les mots des rêves sont-ils aussi incompréhensibles, ou bien parce que composés de lettres inconnues, de hiéroglyphes, ou bien parce que les mots déchiffrés n’ont aucun sens.

En fait, on retrouve là la caractéristique du livre onirique : un livre impossible à déchiffrer.

Peut-être est-ce pour nous laisser comprendre, au réveil, qu’il existe en nous une dimension impossible à explorer avec netteté, une dimension inconsciente autrement dit.

Lire ou écrire dans les rêves

Caractère spirituel des écritures

Les écritures semblent depuis toujours pouvoir dire le verbe de Dieu.

La calligraphie de la même façon relève du sacré.

L’aspiration spirituelle du sujet qui rêve d’écritures serait alors révélée par ce scénario.

Mais par spirituel, il faut entendre la recherche de sens, une caractéristique de la psyché humaine présente dans toutes les civilisations, chez chaque être qui passe sur cette Terre. Cette recherche de sens fait partie intégrante du Soi, du noyau commun à tous les hommes. Un rêve d’écritures saintes n’est donc pas un encouragement précis à se tourner vers une religion, mais une expression de cette autre dimension qui existe en chacun, cette dimension spirituelle, cette interrogation sur le sens de la vie souvent recouverte de préoccupations beaucoup plus matérielles, beaucoup moins humaines.




Recherchez "Ecrire ou lire des écritures" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact