Signification rêve

Clothilda

Les premiers rêves de Clothilda donnent envie de suivre son imaginaire onirique, par une récurrence d’un thème : la poupée.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce symbole du doudou, du pantin, de l’être inanimé que l’enfant utilise comme objet transitionnel pour compenser les absences de sa mère durant les premiers mois de vie.

Or, cette période remonte à avant le langage, avant les souvenirs. Comment dans ce cas faire ressurgir les ressentis négatifs de cette période de vie, où la psyché se construit à partir des expériences corporelles du bébé ? Par le rêve. Par des images symboliques.

Et c’est là que les songes de Clothilda deviennent passionnants, pour elle évidemment, mais pour tous ceux qui s’intéressent à l’interprétation des rêves aussi.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Multitude de serpents

Cauchemar avec des serpents dont j’ai la phobie, qui me conduisent à rechercher l’aide de mon père, mais je me retrouve alors chez ma mère.

 > suite

Morsure de serpent

La morsure du serpent peut être très positive dès lors que l’on considère que le serpent est le symbole de l’âme et de l’inconscient et que cette morsure est un message, une invitation à considérer la puissance de ces forces déliées, non conscientisées.

 > suite

Autre femme enceinte de mon homme

Si c’est une autre femme qui attend un enfant de l’homme avec qui elle a une relation, alors c’est que la rêveuse projette sur cette femme les qualités féminines dont elle croit manquer pour avoir une relation satisfaisante avec cet homme.

 > suite

Doudou aux membres manquants

Un enfant pleure car son doudou est démembré, or ses parents ne savent pas où chercher les objets manquants, aussi c’est la rêveuse qui reconstitue le doudou, et calme l’enfant (intérieur).

 > suite

Bébé et poupée

Ces deux rêves, de bébé et de poupée, se rejoignent dans leur interprétation et interrogent sur l’histoire de leur auteur : pourquoi des parents qui ne s’occupent pas de leur bébé, pourquoi une poupée inerte à la place de l’enfant que l’on croyait avoir avec soi ?

 > suite

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact