Signification rêve

Rêver de son père violent

Il y a un rêve vraiment étrange que je fais depuis des années.

Je me vois toute petite. Je rentre de l’école, me dirige vers la maison de ma mère mais c’est en fait celle de mon père.

Je monte les escaliers et il est en haut, il me regarde avec un regard du froid. Si dépourvu de sentiment, et sans un mot, il me pousse, je dévale les escaliers, quand j’arrive en bas, je suis morte.

Notre chienne ladie me lèche le visage pour me réveiller, et ce n’est plus moi par terre mais ma mère, qui est justement enceinte de moi.

Et je me vois après de nouveau a côté d’elle en train de pleurer, je lève la tête et vois mon père avec un sourire. Qui fait froid dans le dos.

Tout cela parait tellement réel, quand je tombe j’ai mal c’est peut être dans le rêve mais j’ai vraiment l’impression d’avoir mal. Et quand je pleure dans le rêve quand je me réveille je pleure vraiment. Je fais ce rêve depuis des années.


C’est un rêve très violent, qui implique trois personnages : vos parents et vous-même.

On écarte un souvenir refoulé de votre mère battue par votre père. Pourquoi ? Parce que si vous possédez un tel souvenir, le sens de ce rêve vous serait apparu naturellement.

On pense donc à un fantasme. Il s’agit d’une construction imaginaire, inconsciente, mais qui a des effets réels sur vous. Les fantasmes peuvent être exprimés notamment dans les rêves.

Ici, la scène aboutit au moment où vous n’êtes pas encore née, facilement elle pourrait s’étendre à votre conception. Ainsi, vous pourriez imaginer avoir été conçue dans un acte violent, entre un père sadique ("regard" froid" froid dans le dos") et une mère battue.

Que pensez-vous de cette violence fantasmée ? Est-ce que cela vous donne envie de dire quelque-chose ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact