Signification rêve

Mon ex se dispute à cause du sexe

J’ai rêvé que j’étais à une soirée dans un hôtel, que j’ai vu mon ex accompagner une femme mais je ne vois pas à quoi elle ressemble.

Je suis sortie me promener et il y a eu une explosion, sans victimes.

Mais une fois que je retourne dans l’hôtel, j’entends des hurlements. Et une fois que j’y vais, je vois mon ex énervé et je demande ce qui se passe, il me répond qu’il s’est disputé avec son amie à cause du sexe.

Émotionnellement j’avais l’impression qu’il fallait qu’il me rassure de pas vouloir le faire mais je me suis réveillée à cet instant. Pourquoi j’ai rêvé de ça !

Je suis séparée, ça fait bientôt 4 mois, et nous sommes restés 8 mois ensemble. Il y a deux semaines, il est réapparu et depuis on se reparle tout les jours. Pendant cette période et jusqu’à la semaine dernière il avait quelqu’un avec qui s’amuser. Maintenant il veux qu’on garde contact.


Je ne suis par certain de comprendre votre phrase : "qu’il me rassure de pas vouloir le faire". A la fin du rêve, vous ressentez :
- l’absence de désir sexuel pour votre ex,
- le besoin d’être rassurée par votre ex, qu’il ne vous reproche pas cette absence de désir.

Avec cette lecture de cette émotion, on comprend que vous aimeriez retrouver une certaine place auprès de votre ex, mais sans désir sexuel pour lui. Vous auriez alors besoin d’une partie de lui.

Or vous vous inquiétez de sa capacité à entretenir une relation avec vous sans relation sexuelle. C’est la situation actuelle semble-t-il, celle qu’il a lui même proposé ("garder contact"), mais dans votre rêve vous montrez l’impossibilité avec lui d’une relation sans relation sexuelle : quand il se dispute à cause du sexe avec une femme, cela fait une explosion.

Une explosion, ce n’est pas rien ! Il y a une véritable angoisse à s’opposer à lui dans ce domaine ? Est-ce votre ressenti, celui d’une peur exprimée à travers ce risque d’explosion ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact