Signification rêve

Violée par un clown

Je suis dans une des chambres de la maison de mes grand-parents, en robe de chambre, je me réveille, je regarde l’heure puis je me rendors.

Au moment ou je me re-réveille il y a un clown attaché à une chaise devant mon lit (il est attaché comme dans les hôpitaux psychiatrique) je m’endors a nouveau.

Et quand je me réveille, il n’est plus sur la chaise attaché mais debout devant moi, à rigoler.

J’essaie de m’enfuir, je commence a descendre les escaliers, il fait froid, noir, et il y a plein de sang. Arrivée à la moitié des escaliers je m’arrête et me baisse pour ramasser une pièce (non française), il me pousse alors, j’arrive a me rattraper en bas des escaliers, je suis adossée à la rambarde, il arrive vite vers moi en faisant du vent, ce qui soulève ma robe de chambre, puis me viole avant de m’égorger.

PS : C’est un cauchemar que je faisais a 13 et 14 ans, j’en ai 20 et ça continu.


Ce rêve nous place dans le flou, avec deux symboles peu précis :
- les grands-parents, qui disent nos origines, et le mystère ne nos origines,
- le clown, derrière lequel il est facile de se cacher.

En résumé : quelque-chose de caché, dans vos origines.

C’est une première piste, car face à un rêve récurrent il faut trouver une explication pour qu’il s’arrête.

Autre direction : le fantasme, ce rêve étant apparu au moment de l’adolescence. Évidemment ce rêve est un cauchemar, mais il met en scène la violence de l’acte sexuel : en robe de chambre, être attaché, le sang présent dans le rêve très tôt, sans explication, vous vous baissez, il vous pousse, adossée à la rambarde, c’est un coup de vent qui soulève votre robe de chambre. Tous ces termes pourraient composer un rêve montrant clairement votre désir sexuel. Mais ici ils sont combinés dans un cauchemar. Et le clown est un inconnu, ou pas, dans tous les cas il n’est pas reconnaissable.

Il existe d’autres pistes, que vous pouvez découvrir, cherchez, et dites-nous si ce cauchemar se répète, et vos autres rêves si vous le souhaitez.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact