Signification rêve

Famille Ascenseur Femmes

Bonjour,

Nous sommes dans une cour d’immeuble, nous jouons avec mes parents, frères et sœur. Ma mère décide de nous photographier. Elle rentre dans l’hôtel adjacent. Pendant ce temps deux femmes viennent discuter avec moi. Quand elles terminent je me rends compte que tout le monde a disparu.

Je rentre dans l’hôtel, la partie du restaurant est vide. Je monte dans une chambre et commence a chercher où ma famille a bien pu disparaitre, je descends en ascenseur. Je fais ça je ne sais pas combien de fois.

Ca se termine quand je rentre dans un centre commercial, avec une cigarette, et là un employé me dit qu’il est interdit de fumer et appelle un videur qui me ramène dans l’ascenseur. Ascenseur très luxueux, doré, avec un grand miroir à l’intérieur. C’est là que je me rends compte que je suis habillé en femme, avec des traits de femme, j’ai une veste brodée blanche, un chemisier bordeaux et une jupe blanche, mes cheveux sont longs et bruns.

J’atterris dans la salle de restaurant qui est pleine de monde. Une femme attablée m’aborde, je ne sais pas trop de quoi on discute mais elle semble séduite. Je sors dehors pour trouver ma famille.

En faisant le tour de l’hôtel il fait nuit maintenant, des tirs d’armes me visant proviennent des fenêtres d’un immeuble adossé à l’hôtel. Ce sont des tirs avec des fusils laser, il y en a de toutes les couleurs, je vois les impacts de balles sur le sol. Je cours et je plonge sous une sorte de terrasse, je regarde un truc inhabituel et je me concentre pour riposter aux tirs. Mes poings deviennent bleu turquoise et deux lasers sortent de mes poings, et visent une sorte de sceau sur le sol. Un message dorée se découvre, il s’agit d’une lyre avec comme inscription "La havane et tu peux désormais voler".

Un pégase cheval ailé avec des bleues comme mes poings arrive, je monte dessus, il s’envole mais j’ai du mal à le diriger, je suis de nouveau nu et j’ai des cheveux blancs mais je parais jeune, et il me dépose à l’arrière d’un train qui est sur l’eau. Et là je vois que s’affiche niveau terminé comme dans un jeu vidéo et mon rêve se termine.


Le rêve commence par une photo. reportez-vous à ce symbole, et voyez que c’est cette image figée de la famille qui va alors disparaître dans votre rêve et que vous allez rechercher, en vain. Et ce qui vous perd, c’est une conversation avec deux femmes, et les femmes apparaissent souvent par deux dans vos rêves, et souvent elles vous égarent également. Ici les femmes vous font perdre votre famille, il y a incompatibilité entre ces femmes et l’image de votre famille.

Puis l’ascenseur intervient régulièrement dans ce rêve, il souligne vos errances intérieures, votre recherche de liens. Vous semblez même pouvoir trouver votre centre (le centre commercial), mais comme dans votre précédent rêve vous allumez une cigarette pour vous faire exclure de ce lieu. Alors vous retournez dans l’ascenseur.

C’est alors que vous trouvez le moyen de changer votre apparence, de prendre celle d’une femme pour parvenir à rencontrer une autre femme, à la séduire. Certes, vous ne précisez pas dans le rêve si vous rencontrez cette femme du restaurant avec votre allure de femme ou d’homme, mais cela ne change pas grand chose. La succession des scènes indique que ce subterfuge était nécessaire pour accéder à cette femme.

Si celle-ci vous accoste, est séduite. Vous, vous avez une position passive (féminine au sens freudien). Les femmes s’approchent de vous et vous aiment. Puis vous les laissez (comme les 2 premières au début du rêve) pour retrouver votre famille.

Mais ensuite le rêve s’emballe : jeu vidéo, rayon laser, pégase, train sur l’eau... pas facile de trouver des liens... Aussi je me suis permis de modifier votre titre qui insistait sur cette partie "jeu vidéo" pour mettre en relief, de chaque côté de l’ascenseur, votre famille et les femmes.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact