Signification rêve

Une revenante

Je ne sais pas exactement ce que je faisais mais ce que je retiens est que j’étais dans une salle comme une classe et je voyais une amie de classe depuis 2000 mais pourtant elle est décédée et elle est venue me remettre un livre dans lequel il y avait des illustrations et je lisais.

Je lui ai dit que ce livre ne ressemble pas aux bouquins qu’on lisait d’habitude et il était plus volumineux et je disais qu’il y avait 180 pages contre 150 pages dans les autres.

En continuant ma lecture, une amie plus grosse qui a eu son BAC cette année est rentrée dans la salle toute joyeuse et portait une robe bleue avec des dentelles au niveau du buste et mettait ses seins en valeur. Elle tenait une écharpe de même couleur et elle me disait de l’accompagner à un endroit.

A notre sortie, on voyait des mouvements mais je ne sais pas exactement quoi, mais il y avait des arbres, des maisons et une avec un étage. Un homme nous montrait où on devait attendre qu’on vienne nous chercher. Sur le chemin pour aller dans la maison, j’ai croisé notre catéchiste qui portait un habit blanc et avait les yeux comme du cristal rouge et avait l’air étrange. L’homme nous a montré où on devait attendre.

Dans la maison en étage, il y avait un escalier en spiral et un robinet. Mon amie est montée et moi je peinais à avancer par la peur et l’homme m’a aidé. Il y avait aussi des couloirs et des piliers et je lui demandais si chaque chambre avait une douche. Il n’y avait pas de lumière et c’était comme le jour.


A lire également

Les photos

Un marronnier

Posez une question ou complétez cet article
  • 14 novembre 2012

    Dans vos rêves, vous indiques souvent en PS que tel ou tel personnage est aujourd’hui décédé. Dans ce rêve, cette amie d’enfance a même suggéré le titre que vous avez donné à ce songe. Une autre fois il s’agit d’un professeur (décédé ou non, disparu de votre vie dans tous les cas). Ou encore un voisin, un membre de votre famille...

    Je vous propose donc de consulter l’article sur les rêves où apparaissent un défunt. Il serait parfaitement possible que la période de votre vie rappelée par ces personnes corresponde à une même période, votre vie de lycéenne.

    Si tel était le cas, alors c’est durant cette période que quelque-chose s’est brisé pour vous, qui vous a empêché d’avancer comme les autres. Les seuls qui seraient restés au même point seraient les défunts dont le décès serait intervenu durant cette période.

    Bien évidemment, l’apparition de ces défunts s’explique également par votre croyance en Dieu.

    • 14 novembre 2012

      Bonsoir

      Vous savez, beaucoup de chose se sont passées en cette période du lycée mais comment les énumérer là reste la grande question pour moi.
      Même cette nuit j’ai rêvé d’une camarade de classe du lycée mais elle vivait quand j’étais dans la même ville qu’elle mais je ne sais pas si elle vit maintenant. Car je l’ai vu en 2005 et depuis je ne pense pas l’avoir vu encore si c’est pas cette nuit. Elle est une poulote. J’ai vu aussi ma voisine qui mangeais mais elle ne m’a même pas invité pour manger et je lui parlais mais elle ne me répondait si c’est pas quand elle voulait aller chercher la sauce pour finir son repas. Elle vit mais je n’ai pas écrit ce rêve car il était trop ambiguë.
      Oui la défunte amie qui revient dans mes rêves en classe était une amie. Oui la vie pour moi n’a pas été rose mais je peux dire que ça va si je vis toujours et j’ai de l’espoir mais le seul problème est que je n’arrive pas à communiquer avec mon mari et ça m’angoisse beaucoup. De fois j’ai des sentiment de répulsion
      très vive et je le fais de fois pour me protéger des coups des gens car j’en ai pris énormément à l’enfance et maintenant même si je fais confiance à quelqu’un, cette personne fini par me blesser de la pire manière et moi je ne comprends vraiment plus rien. Rien ne va comme je veux et en plus je suis malade et tout examen qu’on va faire on ne trouve rien dans mon corps comme si c’était de la magie. Je souffre mais je n’arrive pas à me soigner correctement.

      MERCI

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact