Signification rêve

Verre qui explose

Bonjour,

Voilà, j’ai rêvé il y a deux nuits que j’étais dans ma cuisine, en train de laver un verre et soudain, il explose littéralement (j’utilise normalement un lave-vaisselle). Le verre est un simple verre à eau, transparent et incolore. Je ne me suis pas blessée, le verre s’étant littéralement pulvérisé. Aucun dommage. Et pas d’émotion particulière pendant le rêve, ni au réveil.

Ce rêve fait suite à un autre, une semaine plus tôt, où je me vois assise par terre en train de contempler, perplexe, le bas de mes jambes qui dégoulinent de sang. Sur le côté extérieur de mon mollet gauche, une blessure en forme de croix (croix simple, aux branches symétrique, la coupure est nette). Là encore, pas d’émotion particulière, juste une grande perplexité.

Suite à ce rêve, j’en ai conclu que je m’épuisais à trop vouloir faire, que je me vidais de ma substance... je me suis mise à prendre du fer (tendance à anémie).

Si vous pouviez me donner vos impressions, je pourrais les croiser avec mes propres "conclusions", relativiser, approfondir... merci de votre aide !


Avez-vous lu notre proposition d’interprétation du verre brisé ? Cette direction d’interprétation semble pourtant très éloignée de la vôtre.

Je suis très intrigué par le rapprochement que vous faites entre les deux rêves, qui me semblent à l’inverse très différents. Le symbole de la croix est très variable suivant votre religion, vos pratiques religieuses notamment. Mais ces coupures, produites par qui, par vous même ? seraient davantage une image de castration.

Au final, là où je trouve un point commun à ces deux rêves, dans vos commentaires et dans votre étonnement, c’est l’absence d’émotion qui accompagne ces images pourtant marquantes :
- un contenant qui explose,
- votre corps qui coule, se répand.

Des images donc d’une incapacité à contenir, et ce constat fait sans aucune émotion. Est-ce que cette dernière phrase vous donne envie de réagir ?


Je ne mets ces deux rêves en rapport que parce qu’ils se sont "révélés" l’un après l’autre, je n’y vois pas non plus de lien particulier, sauf peut-être que des messages forts me parviennent. En ce qui concerne la blessure en forme de croix, je suis d’éducation chrétienne, mais dans mon rêve elle ressemblait plutôt celle de la croix rouge, je n’ai pas le sentiment qu’elle détenait une valeur "spirituelle". (J’ai lu sur un site que le symbole chimique du Fer, constituant du sang, avait une forme de croix... mais je ne vois pas où ils on vu ça. La prise de Fer m’a permis de reprendre des forces, c’était peut-être là le message essentiel).

Quant au verre, oui, j’ai lu les interprétations d’autres rêves et franchement, je ne vois pas de rapport avec mon vécu. Peut-être que le côté "explosion" avait quelque chose d’une explosion joyeuse, en ce qu’elle n’avait absolument aucune conséquence négative, hormis la perte d’un verre sans valeur.

Quant à votre commentaire sur le contenant qui explose et le sang qui coule, c’est, dans la chronologie de mes rêves, l’inverse qui s’est passé.

Si ceci vous inspire des commentaires, je serais heureuse de les lire, mais déjà par le fait d’avoir "partagé", je me sens un peu libérée du soucis d’interpréter ces rêves.


A lire également

Chirurgie esthétique ratée


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact