Signification rêve

Un homme armé veut nous tuer

Bonjour,

Mon compagnon et moi roulons dans sa voiture, côte à côte, il est au volant. Nous sommes sur un chemin de campagne. Des chèvres apparaissent de toutes parts. Sur la gauche, la droite et même une chèvre couchée au centre de la route. On ne peut l’éviter, on lui roule dessus. Elle passe sous la voiture, on sent un choc, on ne s’arrête pas. Peut-être est-elle blessée, ou morte, aucune idée, la voiture continue son chemin.

Soudain un homme est debout au centre de la route. Mon ami freine violemment. L’homme sort une arme et s’apprête à nous tuer, on va mourir je le sais. Je veux me jeter sur mon amoureux pour le sauver... je me réveille en criant.

J’ai rarement vécu un rêve d’une telle violence. Je vous remercie pour l’aide à l’interprétation.


La chèvre est un symbole qui n’apporte pas vraiment de sens à votre rêve.

Si ce n’est que l’animal, qui souvent caracole librement, est ici immobile sur la route, attendant de se faire tuer finalement.

Ainsi, la chèvre donne une image inversée de ce qui va se passer ensuite : la mort inévitable, ici donnée à la chèvre, ensuite reçue par cet homme (passage de l’actif au passif).

Avec cette image d’un meurtre inévitable, je retrouve, après déplacement, une représentation de ce qu’ont dû subir les victimes des attentats de Paris qui sont encore dans tous les esprits. Vous êtes enfermés dans l’habitacle, pris au piège, la mort est inévitable, sans raison.

Une fois encore, il s’agit de ma propre interprétation, de mes propres associations, mais que j’observe régulièrement dans les rêves proposés actuellement, comme si (et c’est presque une évidence), ces attentats avaient réveillé des angoisses profondes chez bien des sujets.


A lire également

Passé explosif


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact