Signification rêve

Fleurs violettes

J’étais en classe, la sonnerie sonne, je range mes affaires au plus vite car des filles voulaient absolument ma place, je leur ai dit d’attendre.
Puis je suis partie, une bourse fermée que je tenais à la main,
je ne savais pas ce qu’il y avait à l’intérieur.
Mais je pensais à des pièces peut être...
Ps : J’ai mon bac à la fin de l’année, peut être y a t-il un rapport ?

Enfin cette nuit j’ai rêvé de mon portable (oui encore).
J’ai mis un fond d’écran avec des fleurs violettes, mais le plus bizarre est qu’il y avait plein de fleurs violettes qui sortaient du haut de mon portable. Elles étaient sublimes.
Cela donnait une sorte de bouquet violet magnifique avec des petites tiges vertes enracinées dans mon portable.
Au centre il y avait un message de ce garçon avec marqué en GRAS : "Merci bonne nuit"

Ma sœur a cru bien faire en me prenant le téléphone et en essayant d’arracher les fleurs du dessus. Elle a tiré le "bouquet" par les tiges.
Je lui dit " Nonnnnn !!" elle s’est arrêtée s’excusant pensant bien faire. Tout va bien mes fleurs n’étaient pas abîmées !

Puis à côté ma sœur se mettait du vernis mauve, j’ai aussi commencé à en mettre pour l’enlever ensuite car je voulais garder mes ongles coupés nette, propre...


Ce rêve est presque un prétexte à un symbole, le violet.

Oui, au départ vous avez une bourse, avec de l’argent, de l’énergie il faut comprendre.

Et que faites-vous de cette énergie ? D’une façon générale, le violet montre que plutôt que dépenser cette énergie pulsionnelle, vous l’utilisez pour vous construire intérieurement, pour progresser.

Et ce n’est qu’un moyen, vous le savez, puisque au final vous retirez ce violet de vos ongles, les préférant naturels. Un rêve qui souligne une fois de plus vos transformations intérieures, votre individuation (voir cette notion jungienne dans notre dossier plus théorique).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact