Signification rêve

Etoile lune orange et soleil

"Cadeau, écurie, appel, vol, étoile et lune orange" : J’ai résumé dans ce titre les éléments essentiels des différentes parties.

Dans une boutique précisément à la caisse, je me retrouve face à la vendeuse prête à payer un cadeau que j’ai choisi pour ce fameux garçon.
Je ne sais pas ou plus ce qu’il pouvait y renfermer mais en tout cas l’emballage était plutôt noir je crois mais très élégant.

J’arrive ensuite dans une écurie, discutant avec la propriétaire qui me dit avoir reçu ce terrain de son père mais qu’elle souhaitait s’en débarrasser. Voyant ces chevaux dans leur box, je me suis proposée de lui acheter et d’en prendre la charge car je voulais qu’ils soient miens. Elle semblait d’accord, le ranch allait donc m’appartenir.

Dans la rue, le portable à la main, je l’entends tout à coup sonner et suis très surprise de voir que c’est ce fameux garçon qui s’est étrangement décidé à m’appeler de vive voix pour la première fois !
J’ai ressenti beaucoup de motivation, un grand effort effectué de sa part malgré sa réserve.
J’ai décroché mais personne ne parlait alors à mon tour j’ai fait le premier pas en engageant la conversation par un "Allo..."
Puis il a répondu, nous avons parlé, je ne sais plus ce qui s’est dit, dommage. Par contre, j’ai trouvé sa voix plus aiguë que je ne l’avais imaginée, mais bon ce n’était pas plus important que ça. J’étais contente.

En prenant le bus, un homme noir a essayé de voler une personne qui s’en est rendue compte. Il a alors justifié son acte en disant qu’il voulait nourrir sa famille mais le chauffeur de bus lui a explicitement demandé de sortir du bus. Ça fait de la peine à entendre...

Dernière situation pour le moins étrange, je suis dans une pièce sombre, noire ou je ne distingue rien si ce n’est une table et des cartes de tarots disposés de loin. En regardant le plafond, je vois pleins d’étoiles et une pleine lune orangée sublime s’apparentant à un soleil.
C’était un beau spectacle mais elles ont fini par disparaître.
Ce qui m’a un peu chagrinée car je ne vois pas les étoiles" comme
"des galaxies, la distance entre terre ciel" comme vous, mais plutôt comme un beau symbole d’espoir (comme au tarot avec la carte de l’étoile) à contempler, à prononcer des vœux qu’on espère voir se réaliser...
Mais rien que pour mes yeux, elles sont aussi vite réapparues !


J’ai modifié le titre pour faire ressortir les 4 symboles qui apparaissent tous ensemble, à la fin du rêve, et placent directement cette partie, et donc l’ensemble du rêve, sous le signe de l’oedipe :
- la lune, symbole de la mère,
- le soleil, symbole du père (vous n’avez pas vu le soleil certes, mais le mot est présent dans l’écriture du rêve, il est donc bien là dans votre subconscient au moment de la remémoration du rêve, aussi présent que la lune),
- la couleur orange : mélange de rouge (couleur du soleil, de l’homme) et de jaune (couleur de la lune, de la femme), montrant un rapprochement entre les deux opposés,
- l’étoile qui joue le rôle de catalyseur dans cette intégration.

La lune orange est un soleil, ils laissent la place aux étoiles : voilà le sens du rêve, le conflit œdipien s’efface devant votre destin propre, votre destinée.

A partir de là, on peut rechercher la construction du rêve qui permet d’aboutir à cette résolution :
- devenir propriétaire des chevaux, de toutes ces puissances inconscientes, les faire siennes,
- l’appel au masculin (le cadeau, la grande boîte) entraînant sa réponse (un appel sur votre téléphone, la petite boîte),
- lien entre ce masculin et votre féminin : "sa voix plus aiguë",
- disparition du masculin menaçant : l’homme noir, tellement présent dans vos premiers rêves, comme source de menace pour vous, et qu’aujourd’hui vous sentez menacé, pour lequel vous éprouvez de la peine.

Alors : "je vois pleins d’étoiles et une pleine lune orangée sublime s’apparentant à un soleil". Notez cette concentration de symboles, la force de cette image en vous.

"Mais rien que pour mes yeux, elles sont aussi vite réapparues !" Maintenant vous avez le pouvoir de faire apparaître les étoiles, aussi souvent qu’il vous plaira.

PS : tout est bien qui finit bien, vous le savez maintenant, en même temps que résolution de l’Oedipe il y a appel à résolution, résolution en cours, aperçu d’une possible résolution... Les rêves ne forment pas une belle ligne droite. En revanche, ce rêve est très positif et ouvre la possibilité de bien des rêves nouveaux.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact