Signification rêve

Visions d’un homme sans nom

Bonjour.
Alors, tout a commencé à l’âge de 17 ans.
J’ai expérimenté pour la première fois : une vision.
Je ne la raconterai pas en détail, car elle n’est pas trop pertinente au sujet, mais elle s’est réalisée environ 20 minutes après l’avoir vu.
C’était comme un rêve éveillé où je vois un évènement devant moi sans que je puisse y faire de quoi et bien c’est arrivé. Depuis, ce temps là je suis devenue très attentive à mes visions.

À mes 18 ans j’ai eu cette vision où je me retrouve dans un salon, je vois mes frères assis sur un sofa et voilà un jeune homme qui déplace un meuble.
Je ne le connais pas et je ne vois pas son visage, seulement son menton et ses cheveux.
Un autre jour, j’ai encore une vision et il est devant moi, il me sourit, je vois son magnifique visage. Et un sentiment de bien être s’installe immédiatement en moi.

J’ai ensuite eu des dixaines de visions de lui.
Et les rêves de lui se sont enchaînés !

Les premiers rêves me paraissaient très importants, car ils me donnaient des informations. C’est comme si dans ces rêves il venait lui-même me rendre visite. Il me saluait, connaissait mon nom, il me parlait de tout et de rien. Je lui posais des questions à son sujet et il me répondait, sauf lorsque je voulait savoir son prénom, c’était impossible. Le rêve disparaissait !
Je n’avais jamais vu cet homme avant, ni maintenant.
J’ai essayer par tous les moyens de savoir si ce n’était pas quelqu’un dont j’ai pu voir sur internet, croisé sur un chemin ou bien une personne du passé...mais non !

J’ai alors compris qu’en analysant bien mes visions et mes rêves il serait mon mari.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai commencé à avoir des visions.
Serait-il si important que je sache qui est l’homme dont je vais marié ?
(Au point d’en avoir des visions !)
Est-ce qu’en quelque part les âmesoeurs se voient en rêves ?
Mais que veut tour dire cela ?

PS : Je sais différencier les rêves des visions.
Les visions sont très courtes et brèves, soudaines et sans prévoir. Elles sont aussi sans son.


Je n’ai jamais eu de visions, au sens où vous les décrivez, mais en revanche je reçois les rêves éveillés (voir mon site) de ceux qui travaillent avec moi pour régler leurs difficultés ou plus simplement pour se découvrir plus complètement, pour poursuivre leur individuation si l’on emprunte à Jung ce terme.

Toujours dans l’esprit jungien, cet homme serait votre animus (notion à découvrir ici). Si cet homme n’a pas de nom, c’est qu’il porte le vôtre. C’est une partie de vous. Votre futur mari ?

Il ne faudrait mieux pas. En fait, c’est souvent l’homme que l’on recherche à l’extérieur de soi quand on ne l’a pas découvert en soi. Or, avec le retrait de ces projections, l’amour disparaît. Mieux vaut donc chercher en l’autre non pas ce que l’on n’a pas découvert en soi, ou ce qui nous manque, mais plutôt un autre, du différent, de l’inconnu, l’amour quoi.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact