Signification rêve

En quête du masculin ?

J’ai un rendez-vous de travail.
J’arrive au bureau du directeur.
C’est la première fois que je le vois, après plusieurs correspondances par mails.
Il m’accueille très bien.
Après je me rends compte qu’il y a une femme qui va nous accompagner durant la visite technique.
Je salue cette femme et je découvre qu’elle a une silhouette extrêmement élancée.
Il m’a fallu élever très haut la tête pour pouvoir voir son visage.
Elle était blonde me semble-t-il,avec des cheveux mi-longs attachés en demi queue de cheval, avec des traits plutôt masculins. (sa peau laissait voir des traces de barbe)

Après ces quelques minutes de présentation, je me suis sentie épuisée, mes forces totalement exténuées à un point que je ne pouvais plus me tenir debout. Je m’avachis sur le fauteuil à côté, ce qui semble étonner ces deux personnes qui sont restées debout.

Après je visualise plusieurs connaissances masculines : d’abord un prof, avec qui j’avais rendez vous mais qui me laissais languir, puis un collègue que je n’ai pas compris qu’est ce qu’il faisait là, où j’étais !


Oui, comme vous l’indiquez dans votre titre, ça cherche le masculin ! C’est assez incroyable cette suite de rêves, cette logique dans chaque rêve (comme vous l’indiquiez dans le commentaire de votre précédent rêve), mais aussi dans cette série.

D’ailleurs, les menottes, se sentirent liée à un homme, complètement sous sa domination, évidemment le fantasme sexuel apparaît immédiatement, mais certainement ce rêve disait autre chose, l’impression d’être enchaînée à ce masculin, la peur de ce lien trop étroit, l’apparition de cet opposé que vous cherchez depuis dans votre rêves.

Il y a donc :
- un personnage masculin, supérieur, par son titre de directeur,
- un personnage féminin, supérieur, par sa taille, ses cheveux blonds...
- vous, personnage féminin, sans la force des deux précédents,
- un homme, vous cherchez lequel pourrait correspondre, vous avez un ressenti dans le rêve et recherchez l’image correspondante, sans la trouver vraiment.

Je ne sais pas exactement à quoi correspond cette structure quaternaire, mais très intéressante car on la retrouve souvent dans les rêves nocturne et éveillés, et dans toute l’oeuvre de Jung avec pour lui : le féminin et le masculin, l’ombre du féminin et l’ombre du masculin.

Cette femme qui porte une barbe naissante, qui se confond avec son masculin, est aussi une image très symbolique. Comme si l’opposé restait encore confondu, que la différenciation n’était pas encore aboutie. Car les opposés doivent être bien distincts pour entrer en tension et permettre une énergie, une alchimie, qui permettra l’accès à un nouveau stade et à un équilibre.

Au final j’ignore exactement ce que tout cela dit, mais le travail sur ce couple d’opposés se poursuit en vous, comme vous pouvez le voir dans vos rêves.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact