Signification rêve

Mon ex : fuite, cadeau, relation...

Bonjour,

Récemment, j’ai fait de multiples rêves avec mon ex. En voici deux :

1) Je le poursuis/lui cours après, puis il disparaît dans un trou sous terre.

2) Mon ex passe en skateboard. On se rencontre.
Il se trouve ensuite sur le haut d’une colline/montagne rocailleuse, où il y a une muraille en pierre (style muraille de Chine). Il m’offre un cadeau : déploie un long serpentin cubique. En se déroulant, forme un tapis. Je suis devant ce tapis et lui. Je vois un dragon rouge devant moi (style maquette ou grande peluche) apparaître quand le serpentin a fini de se dérouler. Il se trouve donc en premier posé sur le tapis. Ensuite en longeant ce ’tapis’, je peux voir une mare/flaque/piscine, puis un arbre sans feuilles aux allures d’un perchoir. Mon ex me dit quelque chose qui ressemble à : ..."comme ça tu pourras t’y accrocher et faire de la gym, comme tu aimes faire"... Ensuite en continuant il y a un tonneau en bois (tonneau de vin).

Nous nous trouvons dans une grotte sous-marine (une grotte sombre avec de l’eau). Sur un support en bois hors de l’eau, je suis nue. Je plonge dans l’eau rejoindre mon ex. Je l’embrasse sur la joue. Il se trouve ensuite derrière moi, essaie de me pénétrer sans y parvenir (utérus serré).

Dans un village/ville en pierre... je me retrouve face à une dame zombie. Des mains sortent de son dos (à la manière de Shiva), et des êtres humains-zombies apparaissent, toujours collés à son dos (comme les siamois). Cela fait une sorte de zombie-shiva avec des personnages zombies dans son dos.

Je change de pièce, je me trouve dans un autre endroit où une autre dame zombie me montre ses blessures : un trou béant de sang au niveau de l’épaule, là où les mains étaient sorties chez l’autre. C’est une cicatrice faite avec une objet tranchant, on peut voir qu’un coup de hache à coupé quelque chose.

Je m’enfuis avec mon ex sur les rives du village, où se trouve un lac/ou une mer... une barque est attachée. Nous la prenons pour nous enfuir, je rame. Réveil.

J’aimerais vraiment avoir la signification de ces rêves. Merci pour votre aide.


Le premier rêve donne l’image d’un homme qui refuse de répondre à vos attentes. Son intérêt principal est de préparer les zombies du second rêve, puisqu’il s’enterre.

Dans le second rêve, la rencontre peut avoir lieur même si :
- l’ex est sur un skateboard, ce qui laisse l’impression d’une rencontre furtive,
- une muraille de Chine est associée à cette rencontre !

Et certes il y a un cadeau, un tapis, mais tout cela vous mène à un arbre sans feuille ! Le symbole de vie n’a plus de vie. Il peut servir à faire de la gym, de l’exercice, mais est-ce ce que vous attendez de la vie ? Ce manque apparaît dans la scène suivante par ce coït impossible. La pénétration n’est plus possible, l’eau (le symbole de vie aussi) est contenue dans une flaque, une piscine, une grotte : ce n’est plus de l’eau vive. Et quand l’eau redevient mer, vous vous demandez s’il ne s’agit pas plutôt d’un lac, ce que la barque permettrait également de supposer.

Il faut fuir ce monde de zombies, caractérisé par le manque. "un trou béant", c’est la cicatrice que l’on vous donne à voir, autrement dit que vous vous donnez à voir. Un corps meurtri, blessé dans son sang ("béant de sang" dites vous).

Voilà l’atmosphère du rêve sur lequel vous vous interrogez, un rêve qui appelle la fuite. Reconnaissez-vous dans ce rêve quelque-chose de votre histoire avec votre ex ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact