Signification rêve

Annonce de mort par le grand-père décédé

Bonsoir voilà je vient vers vous car mon compagnon a fait plusieurs fois le même rêve et ça me travaille depuis ..

Nous avons un petit bout de 5 mois, et mon compagnon rêve de son grand père décédé qui lui dit qu’il ne connaîtra pas sa fille longtemps parce qu’il va le rejoindre.

Est ce que vous pouvez m’éclaircir un peux svp ? Merci beaucoup a vous.


Je n’ai pas l’explication de ce rêve, mais je peux faire des hypothèses, et, en fait, c’est l’objet de ce site : donner des idées d’interprétation aux visiteurs pour qu’ils puissent trouver eux-mêmes le sens de leurs rêves.

Ici, s’il y a peu d’information, on peut tout de même recouper :
- l’apparition de ce cauchemar récurrent,
- avec la naissance d’un premier enfant.

Or cette naissance modifie fortement le psychisme, de la mère on le constate assez facilement, mais également du père évidemment, notamment dans sa relation à son propre père ou substitut. C’est là que le grand-père peut apparaître. En devenant père, on se prépare à devenir grand-père, et même à mourir. Il n’y a pas de lien de causalité entre chaque mais ces étapes de la vie sont des images partagées par tous. Or devenir père est une étape importance dans la vie, un positionnement nouveau s’impose, le Moi doit se recentrer par rapport à cette évolution.

Des angoisses de mort apparaissent assez naturellement dans cette configuration. Mais elles ne sont en rien prémonitoires. Même si, il est vrai que nous devons tous mourir, qu’on nous le dise ou non...


A lire également



Test rêve prémonitoire

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact