Signification rêve

Son copain avec une prostituée

Bonjour. Pour ma part j’ai rêvé que je tuais mon copain.

En fait je m’en rappelle très clairement ce qui est très rare.

Je parle avec lui et on en vient à parler de prostituées et il dit "Ah les meilleures femmes du monde".

Je suis choquée et lui demande s’il a déjà fait appelle à une prostituée et il est tout gêné et m’annonce qu’il y a 2 semaines il y a été.

Mais le pire, c’est qu’il me regarde en riant et me dit que c’était "la meilleure baise de sa vie" qu’elle était sublime etc...

Et là je deviens folle, je prends une paire de ciseaux et je le poignarde... J’ai senti la lame s’enfoncer et compris mon acte et là je me dit "non !"

Et puis je me suis réveillée et j’ai pleuré.


L’interprétation freudienne du rêve est tentante, Freud considérant que les rêves sont l’expression de désirs inconscients qui s’expriment de façon détournée de façon à ne pas éveiller la conscience. Le rêve permet donc une certaine réalisation (incomplète certes) de ces désirs tout en évitant la censure de la conscience.

Ici, votre désir pourrait être de connaitre et de faire connaitre à votre compagnon un plaisir sexuel extrême ("la meilleure baise de sa vie"), en vous comportant comme une prostituée, en experte du sexe.

De la même façon, les ciseaux sont ici un symbole phallique et le rêve se termine par ce désir de transpercer le corps de votre compagnon avec ces ciseaux, de le pénétrer tellement violemment qu’il en mourrait.

Un déchaînement sexuel peut donc expliquer ce rêve.

Une interprétation jungienne chercherait dans la prostituée l’image de l’anima du rêveur, anima positive ou négative suivant les scènes du rêve, mais ici ce n’est pas votre copain qui rêve d’une prostituée, mais vous-même.

Au final, il me semble qu’il s’agit d’un rêve pulsionnel, qui se conclue par un retour à la réalité, l’idée qu’une telle relation n’est pas pas souhaitable avec ce compagnon, que vous ne pouvez pas totalement donner libre cours à votre libido, que vous le regretteriez. La violence des scènes explique votre réveil en sursaut, et pourtant il n’y a vraiment pas de quoi pleurer sur ce rêve.



Posez une question ou complétez cet article
  • 5 août 2014

    dans mon rêve jetais enceinte moi et mon copain on étais a l’école je suis aller en l’intérieur pendent que lui a rester dehors je me suis aller a la salle de bain je suis retourner dehors pour aller retrouver mon copain mais il étais plus la alors j’ai commencer a le chercher dans l’école j’ai commencer a avoir des très grosse crampe dans le ventre une madame est venue me parler et ma apporter dans sont bureau il avais un lit et sur le lit il avais le téléphone de mon copain j’ai regarder c’est message et j’ai vue que il textes beaucoup avec un autre fille elle lui disait que elle étais amoureuse d’un garçon et en parlent de sa elle faisais référence a un film (au font de moi je savais que elle parlais de mon copain) c’est apprêt que je me suis réveiller avec des grosse crampe dans le ventre

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact