Signification rêve

Rêver d’un garçon

J’étais en cours et pour participer à un projet, je devais courir aussi vite jusqu’à un point donné et revenir, remonter les escaliers jusqu’à la salle de classe. J’étais chronométrée.

Sauf que j’avais un concurrent à côté de moi, un garçon qui courait plus vite évidemment. En remontant, il a pris une porte avec l’escalier de gauche (le plus rapide pour arriver à la salle de classe) et j’ai pris une autre porte avec l’escalier droit. Je savais qu’il y serait avant moi cependant je n’ai pas abandonné. Il y avait pleins de tuyaux (des grands, des petits) dans cet espace. Au lieu de prendre les escaliers, j’ai grimpé sur les tuyaux pour monter plus vite. Il est arrivé avant moi mais je n’avais que quelques secondes de retard...

Par ailleurs, hier j’ai appris une nouvelle désagréable qui m’a un peu mis mal vis à vis d’un garçon pour qui j’avais quelques sentiments si on peut dire.

Dans le rêve, je communiquais avec par texto, je recevais des images de plantes (feuille verte, bleu, violette..) venant de lui.
Puis un dessin avec dessiné à gauche, un soleil bleu avec des larmes qui coulaient avec au centre marqué "contrariété" , puis un chemin, des arbres qui conduisent à l’opposé du "soleil pleurant" (de la feuille) vers un soleil levant...

Quelques temps après, j’ai rêvé être dans un cabinet médical, j’étais spectatrice (à l’arrière) de la scène suivante : Ce garçon avait une blouse blanche, il était médecin et auscultait un petit garçon torse nu qui avait un problème avec son cœur. On ne l’entendait plus battre me semble t-il...

Puis je semblais contempler mon avenir, en tant que personne extérieure encore une fois à la scène. J’étais entre sable et mer, tenant dans mes bras un petit garçon noir (côté primitif ?). Lui et moi contemplons un bel horizon, la mer claire et calme... Il était censé être mon futur "petit enfant" et le "grand père" était non loin juste derrière nous, toujours ce garçon.

Enfin il intervient fréquemment dans mes rêves ces derniers temps comme vous pouvez le constater.


Vos rêves sont des poèmes. Il existe de nombreux mythes et cultes basés sur le soleil, qui nait le matin de la terre (la mère), retourne à la terre le soir, et souvent durant la nuit il est enfermé, dans une barque par exemple, pour renaître le jour suivant.

C’est un peu ce thème de la renaissance que l’on trouve dans ce rêve, où s’effectue un déplacement depuis le soleil bleu (aucune idée de la signification de ce symbole du soleil avec la couleur bleu) qui pleure vers le soleil levant, en empruntant une allée d’arbres, symbole de vie.

Effectivement, ce garçon prend toute la place du rêve, et comment en serait-il autrement si il prend beaucoup de place dans votre conscience ? Une déception, une contrariété, l’idée qu’il faut se libérer de cette image. Mais il est toujours là, juste derrière vous, lorsque vous retrouvez votre partie primitive, vos sentiments profonds.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact