Signification rêve

Indien

L’indien est un personnage inscrit dans les mémoires, et finalement nous avons tous une image très semblable de l’indien d’Amérique, d’où une symbolique que l’on peut dégager dans le rêve.

L’indien et l’Amérique

Les hommes préhistoriques sont les premiers à avoir découvert l’Amérique. Mais cela, on l’a oublié.

Alors on conserve l’image d’un pays vierge, de grandes étendues sauvages, habitées par des indiens peu nombreux, proches de cette nature splendide.

Et puis il y a eu la conquête de l’Ouest, pour de l’or ou n’importe quelle autre richesse matérielle des hommes ont piétiné ces territoires, les indiens ont été massacrés, on a réduit leurs terres à des réserves, la modernité imposait semble-t-il d’en passer par là.

L’âme des indiens

Les indiens représentent le lien naturel à notre environnement, le respect de la nature, le retour aux valeurs primordiales.

L’indien est le symbole d’une mise à distance de notre monde matérialiste pour retrouver les véritables valeurs de l’Homme, celles qui gouvernent son âme.

L’âme, c’est l’anima ; il ne faut pas chercher plus loin l’origine du nom donné à ce concept par Jung.

L’anima dans le rêve des hommes

L’indien annonce donc, en particulier pour les hommes, une rencontre avec leur anima. Rencontrer l’indien dans un rêve, c’est contacter cette partie de soi. Découvrir cette anima est essentiel, le rêve est un bon moyen pour cette rencontre, encore faut-il comprendre ce rêve et s’intéresser à cette notion d’anima (suivre le lien précédent).

Et suivre les recommandations de son âme, n’est-ce pas finalement de but de tout Homme ? Celui des indiens d’hier et d’Amérique, mais encore celui de l’homme moderne, malgré son téléphone portable, sa viande surgelée et son soleil pension complète. Un tel rêve est une chance, il ne faut pas la laisser passer.


A lire également

Gendarmes et policiers

Vieillard

Posez une question ou complétez cet article
  • 26 janvier 2015

    Bonjour, il y a de cela peut-être un ou deux ans ou j’ai fais un rêve avec un sage indien. Il m’as beaucoup perturbé.
    J’étais dans un autre monde avec une vielle maison pittoresque mais chaleureuse, je me trouvais assise dans le jardin verdoyant et là ce sage indien est venu me parler.
    Il m’as dis tu rêve, ton âme est hors de ton corps comme si tu étais morte mais ne t’en fais pas, la tu te trouve dans le monde des rêves où toutes les âmes de tout les mondes ce retrouvent. Ensuite il m’as dis d’autres choses mais je ne m’en souviens plus pour enfin me révéler que j’étais "la fille de la lune" ça avait l’air important pour lui puis il a disparu.
    Après ça j’ai discuter avec une garçon d’un autre monde qui m’expliquait qu’on était la seule planète où on ce reproduisait et il m’as décrit son monde à lui.
    Ensuite j’ai rencontré un joli jeune homme a qui je n’ai pas parlé, je lui ai pris la main et je l’ai emmené volé dans le ciel et on s’est assis sur un livre géant.
    Je voulais surtout savoir au niveau de ce sage indien, qu’est ce que cela pourrait-il représenter ? Cette rencontre même en rêve m’as beaucoup questionné, il était si gentil et plein de savoir.
    Merci

    • 28 janvier 2015

      L’indien est un intermédiaire qui, et ce rêve le montre bien, vous permet d’entrer en relation directe avec votre âme. Mais, tel que vous en parlez, cet indien pourrait aussi jouer le rôle du vieux sage (voir notre dictionnaire des rêves). Cependant le vieux sage ne parle généralement pas.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact