Signification rêve

Abandon à répétition

Je suis une jeune fille de 17 ans et cela fait bientôt un an que je suis avec mon petit ami. J’en avais déjà eu plusieurs, mais je ne suis jamais restée aussi longtemps avec quelqu’un.

Depuis deux/trois mois, je ne cesse de faire des cauchemars où il me quitte, au début de manière assez aléatoire, le premier cauchemar est survenu en juillet, pendant que j’étais en vacances sans lui, je pense. Ils ont chaque fois un scénario différent, mais au final le fond est pareil. Et maintenant ils deviennent de plus en plus fréquents. Voici les trois derniers que j’ai fait :

1. La semaine dernière : J’étais sur la route des vacances, en voiture avec mon père et mon petit frère, quand soudain, je reçois un message m’annonçant que tout est fini. La catastrophe, je suis à l’étranger, je n’ai aucun moyen de le contacter, ma carte SIM est bloquée.

2. Jeudi : Je suis chez moi, nous venons de rentrer, après avoir été en vacances ensembles cette fois-ci, nous venons de faire l’amour, quand soudain, je rentre chez moi pour fêter mon anniversaire, il n’est pas là, j’ai de nouveau ce sentiment que l’on a quand on se fait quitter, j’essaye de le contacter, en lui téléphonant, par Facebook, mais il n’y a rien à faire, il a disparut de la surface de la planète.

3. Cette nuit : Je le vois avec une autre fille, qu’il prétend être sa sœur, mais qu’il embrasse, il y a même une vidéo d’eux qui tourne sur Facebook. De nouveau, après les avoir vu en "vrai", je m’en vais, et il me laisse pour seul message qu’il n’a plus de sentiments et devinez quoi... impossible de le contacter.

En en me réveillant que fut le bonheur de voir que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’en est trop, ça fait mal, ça me fatigue et je me suis mise à pleurer. D’où proviennent ces cauchemars à répétition ? J’ai peur. Qu’est-ce que cela veut dire ? Puis-je les arrêter ?


Vous avez peur que cet ami vous abandonne. Cette peur se concrétise dans vos rêves pour vous aider à préparer les réactions alors possibles. C’est idiot, mais c’est aussi le rôle de cette partie de nous qu’on ignore le plus souvent sous le terme d’inconscient.

Maintenant, l’angoisse d’abandon se créé chez l’enfant lorsqu’il découvre que sa mère et lui sont deux personnes différentes. Avant cela, le bébé vit dans un état symbiotique. Imaginez la catastrophe : si la mère est autre, alors elle peut l’abandonner !

Cette angoisse est tellement puissante qu’elle est refoulée évidemment, mais revient dans bien des circonstances de la vie. Dans les relations d’amour évidemment en premier lieu...


A lire également



Annuler cohabitation légale

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact