Signification rêve

Le Pont du Procés

Rêve du 29 mai 2014

Je ne me souviens que de la dernière séquence.

Je suis dans une rame de métro. Il y a du monde. Nous avançons sur un pont qui enjambe un large fleuve. Il fait jour, ciel couvert, gris clair. A l’autre bout du pont, qui décrit un arc de cercle vers la droite, je vois le début d’une forêt, de grands arbres verts.

La rame s’arrête sur le pont à une station. Son nom est « Le Procés de ... » je ne me souviens plus du nom.

Je descends et me dirige sur la droite vers un ascenseur ou un homme m’accueille. Dans l’ascenseur il me demande gentiment si je vais au 6ème ou au 7ème. J’hésite, je ne sais lequel choisir, je dis 6, au hasard.

Pourquoi ai je eu l’impression qu’on allait descendre, bien que l’homme ne m’ait pas demandé si je voulais aller au -6 ou au -7 ?


Pas d’interprétation à proposer, plutôt quelques éléments disparates :

La couleur du ciel, le gris, symbole déjà intervenu dans vos rêves. Il contraste avec le vert, la couleur du printemps, de ce qui pousse (et là il s’agit de la couleur des arbres), se transforme. Le gris parle au contraire d’un état figé.

Le pont permet de passer d’une rive à une autre, de passer de l’autre côté. Symboliquement il s’agit de souligner un franchissement, un passage, du gris au vert par exemple. Ce procès attendu permettrait ainsi d’accompagner cette évolution.

Le procès de qui ? "je ne me souviens plus du nom." écrivez-vous, mais peut-être pourriez-vous, après coup, avoir une idée de ce nom.

J’avoue que ce rêve est un mystère, intriguant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact