Signification rêve

Voyage en bulle d’air

J’étais avec mes parents et ma sœur dans une bulle d’air (cela semblait être un moyen de transport).
Nous étions à l’arrêt en attendant que la route soit dégagée, il y avait des gens, il fallait faire attention à ce que les gens qui traînaient près des bulles ne viennent pas nous agresser et les voler.

Enfin, la bulle d’air démarre.
Nous rentrons dans une immense place.
On flottait dans l’air.
Mon père nous disait de faire attention de ne pas tomber dans le vide.
Nos pieds flottaient dans le vide, je suis tombée, une énorme angoisse est survenue.
Ils m’ont dit qu’ils me retrouveraient dans un autre endroit plus tard. (Sous entendu qu’ils iraient me chercher là où je suis tombée.)

Ps : je suis une fille de 17 ans


Une très belle image onirique, pleine de poésie, presque un poème d’ailleurs avec votre façon d’écrire, car il est évident pour moi que la poésie cherche à reproduire les projections inconscientes, exactement comme les rêves, mais par des représentations de mots plutôt que de choses.

Votre voyage, votre trajet dans la vie, est effectué en famille, c’est votre introduction : "J’étais avec mes parents et ma sœur".

C’est une bulle pour protéger avant tout, des agressions de l’extérieur.

Mais c’est ensuite une bulle pour avancer.

Mais cette façon d’avancer oblige à rester toujours un peu en l’air, au-dessus de la terre, sans contact direct avec la réalité matérielle. Cette réalité du bas est perçue comme un vide. Angoissant.

Vous tombez dans le vide : vous allez toucher terre, vivre votre propre vie, en-dehors de la bulle familiale, à la fois protectrice et trop étroite.

C’est angoissant, une angoisse typique de la fin de l’adolescence, ou l’on s’apprête à entrer définitivement dans le monde adulte, avec l’impression de perdre pied, de perdre ses repères.

Heureusement, votre famille vous apporte sou soutient, elle vous contient en dehors de la bulle : même en dehors de cet univers clos, ils vous retrouveront, où que vous soyez.


A lire également

Un garçon allié


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact