Signification rêve

Passer de l’autre côté

Encore un rêve en plusieurs parties

Nous étions, tout un tas de personnes dont des élèves en train de longer une rivière vers une autre rivière et sa ville séparée par un grand grillage.

On attendait que ce grillage s’ouvre pour accéder à l’autre côté sauf qu’il ne s’ouvrait pas. Par impatience, certains dont moi avons rebroussé chemin. C’est alors que le grillage s’est ouvert, la plupart sont passés, moi et quelques-uns sommes revenus, longés la rivière, un ami me fit remarquer qu’il avait vu un poisson. Moi j’avais toujours cette peur de me faire attraper par quelque chose tel un calamar ou autre...

En arrivant la grille s’est refermée devant nous pour finalement se rouvrir. Nous sommes donc passés.

J’ai aussi rêvé que ma mère était atteinte d’une maladie grave...

Mis à part ça, je me promenais avec des amies prenant le chemin du parc, il y avait un groupe de garçon qui nous regardait de loin assis sur un banc. Mes amies voulaient prendre un autre chemin mais je leur ai dis qu’il fallait passer par le parc et qu’importe si ils nous regardent.
Ils sont arrivés vers nous et ont commencé à nous embêter. Nous avons été aidées par des personnes qui avaient été témoins de la scène.

Enfin, j’ai croisé la route d’un garçon, c’était vraiment quelqu’un de bien, un vrai prince charmant, agréable, gentil avec moi. Il avait tout pour lui. C’est alors pour ça que j’ai accepté d’être avec lui.
Je me souviens qu’il venait me chercher habillé en costume, très élégant. Cependant il y avait quelque chose qui m’a gênée...
Malgré qu’il était "parfait" avec moi, je pensais toujours au même garçon.


J’ai noté la maladie de votre mère dans ce rêve, mais je ne sais comment l’intégrer au scénario, cet élément pourrait-il venir d’un autre rêve de cette même nuit ?

Je vois trois parties à ce rêve :
- L’ouverture "magique" du grillage, car vous aviez décidé de rebrousser chemin mais malgré tout vous êtes parvenue à passer de l’autre côté.
- Votre choix de vous confronter cette fois au groupe de garçons.
- La rencontre avec le garçon idéal.

Passer de l’autre côté est le meilleur moyen de signifier le passage à quelque chose de nouveau. En accédant à l’autre côté, vous accédez à la nouveauté. Or vous refusez ce passage. Vous auriez pu escalader ce grillage, le couper... Non, vous faites demi-tour. Heureusement, il s’ouvre de façon magique, et même s’ouvre encore. Et vous ressentez cette peur devant l’inconnu (certainement celui de l’inconscient signifié par le poisson).

Mais vous vivez dans ce rêve une seconde épreuve, celle que vous connaissez bien, le groupe des garçons. Et vous décidez de ne pas rebrousser chemin cette fois, de traverser le parc. Heureusement, l’aide de témoins va vous sortir de cette situation périlleuse, là encore une aide un peu magique...

Enfin, vous rencontrez le garçon idéal, magique.

Et toute cette magie vous renvoie à quoi : à ce garçon qui occupe vos pensées. Il y a donc dans ce rêve des tentatives pour réussir de façon magique ce que vous ne parvenez pas encore à réaliser seule, malgré votre pleine conscience du besoin d’agir, d’avancer. Mais la peur est encore trop forte. Il faut du temps pour comprendre cette peur. Et beaucoup de rêves, avant de passer de l’autre côté.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact