Signification rêve

Mort de ma fille

Mon rêve commence alors que je suis seule, la maîtresse de ma fille me téléphone et me dis que dans mon cas il faut boire beaucoup d’eau. Je lui dis que je ne comprend pas ce que cela signifie et lui demande si tout va bien pour ma fille. Elle paraît gênée et refuse de me répondre.

Je m’inquiète et pars à la recherche de mon enfant de 5 ans.

Je croise mes voisins, tout le monde m’envoie balader, me dit que je suis folle et personne ne me parle de ma fille.

Je retrouve mon mari qui est très froid avec moi, il refuse de me regarder ou même de me parler. Je le supplie en pleurant de me dire ou est notre fille. Au bout d’un long moment et après m’avoir traité de folle, il me demande finalement si je ne me souviens vraiment de rien. Je lui réponds par la négative.

Il m’annonce alors que notre fille est morte depuis 1 an renversée par une voiture alors que les enfants de l’école partaient voir des ruches d’abeilles... (va savoir pourquoi cette précision-là ).

Là je m’effondre, je hurle, je pleure, je ne comprend pas ce qu’il a pu se passer pour que j’oublie 1 années entière de ma vie et par dessus tout comment j’ai pu oublier la mort de ma fille.

Heureusement je me suis réveillée, en pleurs mais rassurée que ce n’eût été qu’un rêve.


Même les abeilles n’aident pas à la compréhension de ce rêve...

En l’absence d’autres pistes, je dirais simplement, comme pour beaucoup d’autres rêves regroupés dans ce dossier, que cette inquiétude immense sur laquelle le rêve est construit est juste un moyen de dire et d’expérimenter que, si votre fille décédait, vous deviendriez folle.

Pourquoi se préparer dans un rêve à un tel scénario de vie ? Je l’ignore. Mon opinion cependant est que le rêve a toujours servi à l’homme à anticiper des éventualités dans sa vie diurne, pour s’y préparer, et ce en utilisant :
- les évènements des jours précédents (qui peuvent toujours se répéter...),
- en recherchant des évènements qui pourraient provoquer une forte angoisse, et donc auxquels il vaut mieux se préparer...

L’homme préhistorique devait rêver ainsi de danger immense, et pour moi ce rêve s’inscrit dans cette même logique, incompréhensible pour nous aujourd’hui (les dangers dans nos vies courantes n’étant plus aussi proches qu’auparavant).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact