Signification rêve

Recevoir une bague

La scène suivante se passe avec un garçon de ma classe à qui je n’ai jamais parlé mais rien de plus

Dans cette scène, il est allongé sur le sol, l’oreille en sang, blessé.
Je suis agenouillée à côté de lui et supplie qu’on l’aide.
Une femme en blouse blanche approche (infirmière) et lui met un produit dans son oreille qui saigne pour le soigner, puis elle est partie.
J’étais toute seule avec lui et je pleurais de chagrin, je ne voulais pas qu’il meurt et pourtant on ne s’était jamais adressé la parole en cours.

Le produit ne semblait pas agir, il allait bientôt mourir...
Il s’est tourné vers moi et m’a parlé : "Qu’il était préférable qu’il meurt car il n’avait plus d’identité"
En effet, il devenait sable !
Il m’a avoué qu’il m’adorait même si on ne s’était jamais parlé et me tend une bague...
Cette bague dans la réalité est la bague que ma mère a acheté lors de ma naissance

Il dit qu’il veut que ce soit moi qui l’ai, je suis très surprise et en même temps heureuse qu’il l’offre à moi alors qu’il aurait pu l’offrir à sa petite amie. Je mets la bague à mon doigt !

Cette relation amicale " je t’adore" était assez ambiguë car il m’offre la bague.
De plus, une image apparaît en même temps que se déroule cette scène.
Des textos sont échangés entre nous (= des cœurs).
Ce qui me rappelle la relation par sms que j’entretiens avec le fameux garçon dont je n’ai plus de nouvelles actuellement. Ces 2 garçons dans la vie se ressemblent de très près physiquement !

Enfin, toujours à ses côtés, il me demande d’aller chercher ses proches, sa famille, sa petite amie qui attendent à côté pour pouvoir leur faire ses adieux ! Je m’exécute avec beaucoup de tristesse, je ne voulais pas qu’il meurt.
Il finira par devenir sable et s’éteindre.

Je me vois dans ma chambre annoncé à ma sœur que ce garçon est bien mort.


Ce garçon joue le rôle de celui avec lequel vous entretenez dans la réalité une relation. Je l’affirme car vous le dites vous-même "Ces 2 garçons dans la vie se ressemblent de très près physiquement !". A partir de là pourquoi ne pas prendre l’un pour représenter l’autre ? Mais une autre question apparaît aussitôt : pourquoi ne pas prendre le bon ? Pourquoi faire compliqué quand cela pourrait être simple (question récurrente à laquelle je cherche ici quelques éléments de réponse) ?

1er réponse : le fonctionnement inconscient n’a pas pour objet, contrairement au langage, d’être compréhensible par la conscience. L’inconscient est clair pour l’inconscient.

Autre réponse sur la base de ce rêve : le garçon doit mourir à la fin, aussi mieux vaut garder vivant le bon garçon ! Et puis, en utilisant l’image d’un garçon plus neutre, avec lequel les relations sont moins fortes, l’inconscient montre plus clairement la situation.

Le garçon devient sable, sable sec, il meurt : cela signifie la même chose, il disparaît, il ne compte plus pour vous, vous en êtes triste évidemment.

Cette disparition n’est pas une réalité, mais un risque. Ce garçon est destiné à disparaître si rien n’est fait. Si la bague est échangée trop tardivement.

Vous le savez, si votre relation avec ce garçon n’aboutit pas à des relations plus étroites (la bague ne signifie pas le mariage, par pour l’inconscient) elle s’effritera inexorablement.

Malheureusement, c’est mon interprétation, basée sur 2 symboles, la bague et le sable, et une certaine connaissance maintenant de cette histoire entre ce garçon et vous, or c’est votre interprétation qui aurait été intéressante évidemment.

Un dernier élément, le titre du rêve, je ne l’ai pas changé, vous avez donc écrit :"Recevoir une bague". Savoir recevoir, c’est peut-être aussi une clé du rêve (sa réécriture dévoilant autant que son contenu souvent). Car il est plus difficile souvent de savoir recevoir que de savoir donner.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact