Signification rêve

Rêver du retour de son ex

Cela fait plusieurs nuits que je rêve de mon ex, avec qui nous sommes séparés depuis maintenant 1 an. Nous avons tous les deux quelqu’un aujourd’hui, d’ailleurs il m’a quitté pour sa copine actuelle.

Mon premier rêve : J’allais à la piscine, avec des amis, on était dans l’eau, puis mon ex est apparu et m’a demandé des nouvelles, ensuite il s’est approché de moi, on a bien discuté, et il m’a parlé de notre relation passé avec nostalgie, on est partie dans les vestiaires ensemble, il m’a demandé mon numéro de portable car il voulait reprendre quelque chose avec moi.

Mon second rêve : Mon copain et mon ex habite dans la même ville, et dans mon rêve, j’annonce à mon père que je pars chez "mon copain", et en fait je me retrouve chez mon ex, on finit par coucher ensemble, et bizarrement on est conscient tous les deux qu’on vient de tromper nos ami(e)s respectifs.
Puis, je retrouve ses parents, on discute de lingerie avec sa sœur (j’ai pas compris pourquoi), et on va chez sa grand mère où elle me dit qu’elle est très déçue que nous ne soyons plus ensemble car elle m’adorait (Je pense que c’était le cas dans la réalité).
Ensuite mon père vient me retrouver et bizarrement il savait que j’étais chez mon ex et non chez mon copain. Mon ex et moi décidons alors de garder une liaison secrète mais je m’en voulais trop vis à vis de mon copain, alors j’ai été confronté au dilemme de choisir, mais je me suis réveillée avant ce choix.


Il faut consulter les interprétations des rêves déjà interprétés dans ce dossier qui regroupe un ensemble déjà conséquent de songes sur cette thématique. Or l’interprétation est toujours la même, car il n’y a que 2 façons de comprendre un rêve :
- ou bien vous explorez en rêve vos relations passées avec votre ex, et donc avec votre copain actuel (directement ou indirectement),
- ou bien votre ex représente une partie de vous même, votre animus.

Ces deux possibilités d’interprétation sont détaillées dans ce rêve par exemple.

Mais ici, vous le dites : vous n’arrivez pas à choisir !

Votre compagnon actuel vaut-il la peine que vous oubliez votre ex ? Vous satisfait-il totalement au point que vous ne pourriez ne plus penser à votre ex, ne plus désirer personne d’autre ? Ce sont peut-être ces questions que votre inconscient tente de résoudre durant votre sommeil. Qu’en pensez-vous ?



Posez une question ou complétez cet article
  • 14 novembre 2014

    mon ex copain, avec qui j’etais depuis presque un an m’a quitté depuis un peu plus d’un mois de façon assez brutale et lache il faut bien l’avouer, il ne semble absolument pas regretter son choix ni vouloir revenir dessus, mais voila j’ai fais deux reves assez perturbant
    Le 1er : nous étions a une réception, mon frère ma belle soeur , ma soeur, mon ex et moi , nous étions séparés mon ex et moi , mais nous étions assis cote a cote, a un certain moment, il se lève et ramène trois roses, il en donne une a ma soeur, une a ma belle soeur, ayant vu ce qu’il faisait, je le regardais, me demandant ce qu’il allait faire de la 3ème, il se rassoit à coté de moi et me la donne, c’était une jolie rose de couleur rose que j’accepte, je le remercie, et puis j’ai remarqué qu’il n’était pas très content, je lui demande ce qu’il avait ( je lui ai dit qu’est ce que tu as encore ? ) à ce moment la , il se retourne vers moi ? les yeux pleins de larmes et me demande : est ce que tu me déteste ?
    là je lui répond que non , et il m’embrasse a plusieurs reprises sur la joue,
    Le 2eme rêve : nous étions ensemble en voyage dans son pays d’origine, nous étions toujours en couple, il m’annonce qu’il va devoir partir, pour un moment, sans me dire la destination, mais me signifiant qu’il va revenir, et que pendant son absence il ne pourra pas me contacter, j’étais triste mais j’acceptais quand même son départ me disant que c’était temporaire et qu’il allait revenir, nous sommes rentré dans un café, nous nous sommes assis sur un fauteuil il me tenait la main et n’arrêtait pas de m’embrasser sur les joues et de m’embrasser les mains s’était comme sa façon de me dire au revoir .
    voila j’aimerai savoir ce que ça vous inspire, j’aimerai passer a autre chose et l’oublier un peu mais ses reves ne m’aident pas beaucoup d’autant plus que dans la vrai vie nous somme collegues.

    • 17 novembre 2014

      Ces deux rêves me semblent être des rêves de compensation, pour utiliser le nom d’une des fonctions des rêves (consulter le dossier "comprendre ses rêves").

  • 18 mars 2014

    Bonjour ,je suis separer suis pere a mon fils pendant la grossesse car il ne sentais pas vraiment concerner et qui viver sa vie comme lui l’entendait ... depuis ca fait 2ans que je reve casi tout les soir de lui . Maintenant sa fait 4mois que je suis avec quelqu’un mais je reve toujours de lui .... mais premier reve etait toujours les meme il me disait qui. .e voulait rien savoir du petit qui me fallait faire un choix entre lui ou le petit , et maintenant nais reve son plutot du genre il regrette qui veut revenir qu’il souhaite voir sson fils qui l’accepte pas qje je soit en couple et evidement je retombe dans cest bras si vous pouvais me dire se que cela signifi merci

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact