Signification rêve

Arrachage de dents

Bonjour,

Je viens de faire un rêve assez étrange et qui me laisse perplexe. J’espère que vous pourrez m’aider a le décrypter. Je vais essayer de vous décrire au mieux mon rêve, le voici ci-dessous :

Dans mon rêve, j’étais seule et assise (je n’étais pas en mouvement) et je m’apprêtais a manger qqch, mais je sentais que mes dents du fond (en haut, a ma gauche) me gênaient et bougeaient, du moins ça a commencé avec une dent (celle tout au fond en haut a gauche) qui bougeait et que j’ai finalement retiré moi-même avec mes doigts.

Je me sentais soulagée dés que je l’avais enlevée ! Pas de douleur, pas de saignement. Ensuite, mes autres dents bougeaient aussi les unes après les autres (toujours celles d’en haut a gauche) et je les ai enlevées une par une !

Ce qui est étrange dans ce rêve, c’est qu’elles n’avaient pas de racine lorsque je les ai enlevé. Par contre, elles étaient comme "pourries" a la base, car les dents étaient noires a la base ! Lors de l’arrachage des dents, je ne me souviens pas avoir ressenti de la douleur et il n’y avait pas de saignement. J’ai ressenti un important soulagement lorsque je les ai retirées !! Au total, j’ai du en enlever 5 dents il me semble.

Voilà mon rêve qui me laisse assez perplexe !

Je vous remercie d’avance pour vos éclairages,

Cordialement,

Aurelie C


Sur le thème de la perte de dents, un article regroupe les principales significations possibles.

D’une façon générale, l’arrachage de dents correspond très classiquement à un rêve de castration. Le sentiment de castration est pour la fille ce qui lui permet d’entrer dans l’œdipe et renvoie à cette période essentielle de la construction psychique.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact