Signification rêve

Sur mon lit en pleine mer

Bonjour je suis une jeune femme de 33 ans, il y a quelques temps je rêvais souvent de me retrouver dans mon ancien lit (= le lit que j’avais chez mes parents dans lequel j’ai passé mes nuits d’enfant et d’adolescente) en plein milieu de la mer, je ne vois que de l’eau autour de moi ce qui m’angoisse...

Je ne sais pas comment j’arrive sur ce lit au milieu de l’eau, je suis en pyjama dans mon lit et d’un coup je me retrouve au milieu de l’eau ! J’ai fait souvent ce rêve, il est court car l’angoisse me fait me réveiller à chaque fois.

Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
Merci de votre aide.


Si ce rêve vous angoisse au point de provoquer votre réveil, et qu’il est récurrent, c’est que, à l’inverse de l’affirmation de Freud prétendant que le rêve est un gardien du sommeil, celui-ci a pour but de vous réveiller, pour que vous le mémorisiez et le compreniez.

La signification de la mer dans un rêve est variable, mais ici je comprendrai facilement l’inconscient.

Vous vous retrouvez donc perdue face à votre inconscient, effrayée.

Pourquoi ? Aucune solution dans le rêve lui-même. La solution viendrait du contexte du rêve, de votre présent, en cherchant ce à quoi vous fait penser les éléments du rêve et en particulier : votre lit d’enfant et d’adolescente. Pourquoi ce rêve sur ce lit précisément ? Quel rapport avec les évènements actuels de votre vie ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact