Signification rêve

Rêve de début d’analyse

Je souhaite soumettre à l’interprétation un rêve de début d’analyse. Les rêves suivants vont mettre en situation des rêves dans lesquels une proposition à connotation sexuelle est faite par un homme et systématiquement refusée par la femme, moi, avec toujours la présence d’un petit garçon. Ce petit garçon est très souvent perdu au cours de mes rêves, cauchemars devrais-je dire.

Dans ce rêve :

Un bâton est disposé entre des fesses…

Puis survient un chevalier sans visage, portant des décorations sur sa tunique, et montant un cheval blanc. Immobile et maîtrisé par le cavalier.

Puis je reçois un SMS avec le message suivant "au secours, maman, je me suis fait violée". Le message apparaît comme écris avec des lettres de sang dégoulinant. Cela m’a fait penser au fait divers dans l’affaire jamais élucidé "Omar m’a tué".

Merci pour votre aide.


J’éprouve beaucoup de réticences à toucher à votre rêve, car vous l’écrivez, vous débutez une analyse, or ce rêve vient donc s’inscrire dans la relation transférentielle qui se crée avec votre analyste.

Aussi, il est évident que ce rêve est à rapporter à votre analyste, et que c’est ensemble que vous allez lui trouver un sens.

Les indications que je tente d’apporter sur ce site ont le même but, mais pour des personnes qui ne sont pas en analyse justement, et qui réalisent en quelque sorte leur auto-analyse. Évidemment, si les rêves publiés se multiplient, les échanges peuvent s’enrichir. Mais l’analyse permet une relation très particulière, et donc des interprétations qu’il est conseillé de conserver au sein du couple analytique.

Maintenant, ce rêve n’a rien d’inquiétant du tout si c’est votre question. Et si votre analyste est un homme, je le verrais bien derrière ce personnage de chevalier (même si le détail du "sans visage" se rattache plus généralement à l’animus, concept à lire ici.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact