Signification rêve

Rêve de mort et annonce d’un décès

Dans la nuit d’hier, j’ai rêvé de mon oncle, je ne savais pas ce qu’il avait mais je sais seulement qu’un médecin lui injectait un produit pour l’aider a mourir.

Dans mon rêve, au moment de l’enterrement de mon oncle, mon petit frère est venu me réveiller en m’annonçant que ma grand-mère était décédé dans la nuit.

Je n’ai pas percuté tout de suite car je venais de rêver du décès de mon oncle.

Déjà que ce rêve me perturbe, j’ai appris dans la journée que les médecins avait injecté des sédatifs à ma grand-mère pour l’aider doucement a partir...

Voila, ce rêve me perturbe énormément étant donné que je crois au esprit, à la vie après la mort etc....


Si je comprends bien :
- vous rêvez que l’on administre à votre oncle des produits pour l’aider à mourir,
- au milieu de ce rêve, vous avez été réellement réveillé par votre petit frère qui vous a annoncé la mort de votre grand-mère,
- le jour suivant, vous avez appris des médecins qu’ils avaient injecté des sédatifs à votre grand-mère.

Je comprends que votre angoisse liée à la situation de votre grand-mère a été déplacé sur votre oncle. Ce principe du déplacement a été mis en évidence par Freud. Mais pourquoi sur votre oncle ? Quel est son lien avec votre grand-mère par exemple ? Là, vos associations nous manquent évidemment.

Maintenant, mon interprétation est que vous avez eu l’intuition de l’injection d’un produit à votre grand-mère. Vous connaissiez son état de santé, vous avez pressenti qu’il fallait "l’aider doucement a partir". Cette intuition était basée sur son désir à elle, que vous avez perçu, sur votre désir à vous, sur des échanges peut-être surpris inconsciemment dans votre entourage ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact