Signification rêve

Les loups curieux

J’ai rêvé cette nuit que j’étais entourée de loups. Ils n’étaient pas du tout agressifs, plutôt comme de jeunes chiens qui viennent vous renifler par curiosité.

Il y en avait partout, je n’avais pas du tout peur, ils mettaient leur museau près de mon nez et de ma bouche, me couraient dessus un peu partout. Cela m’amusait et je ne les chassais pas, je les laissais faire.

Je précise qu’il ne s’agissait pas de chiens mais bien de loups.

J’aimerais connaitre la signification de ce rêve qui est un rêve qu’on oublie pas et dont on se souvient parfaitement. Merci.


Dans notre dictionnaire des rêves, le loup est détaillé en considérant :
- d’un côté la théorie freudienne et le rapport entre le loup et l’oedipe,
- de l’autre l’interprétation du loup par Marie-Louise Von Franz, très proche de Jung.

Dans votre cas, je ne vois pas comment rapprocher ces caractéristiques possibles du loup onirique de votre situation.

Comment interprétiez-vous cette réconciliation avec ces loups ? J’écris réconciliation car cette entente, cette absence de peur, semble vous surprendre, et être l’origine de l’émotion ressentie durant le rêve (raison de sa mémorisation).


L’absence de peur ne me surprenait pas dans mon rêve. Je poserais plutôt une autre question car j’étais plus intriguée que non apeurée : Pourquoi ces loups venaient vers moi et s’intéressaient-ils à moi ? Que me voulaient-ils puisqu’ils avaient un comportement non agressif et plutôt ludique ?


Si les loups viennent à vous, c’est certainement parce qu’ils symbolisent des forces intérieures. J’ai complété le symbole du loup pour tenir compte de sa symbolique dans l’alchimie.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact