Signification rêve

Rêve d’un lapin "nageur"

Mon rêve : je me promène avec mon conjoint, nous sommes assez distant l’un de l’autre (je lui annoncé il y a quelques jours que je partais d’ici quelques mois...), nous nous promenons à l’extérieur, il fait beau, et un lapin en liberté (blanc et quelques tâches marron clair) nous accompagne.

Il y a des plans d’eau, (l’eau est "propre" (on le voit descendre dans l’eau) le lapin plonge (à la façon d’une otarie) revient à la surface puis replonge, sort de l’eau, marche un peu, replonge à plusieurs reprises dans le plan d’eau d’à côté.

Après avoir nagé et plongé plusieurs fois il ressort pour recommencer plus loin...


Si je ne comprends pas bien le rêve après une première lecture, je suis en revanche abasourdi par cette phrase que vous écrivez entre parenthèses : "je lui annoncé (à mon conjoint) il y a quelques jours que je partais d’ici quelques mois". En fait, cela donnerait envie de mettre le rêve entre parenthèses et d’interpréter cette simple phrase, notamment l’opposition très forte qui ressort (comme le lapin) entre "quelques jours" et "quelques mois".

A partir de là, comment voir ce lapin ? Le lapin est un guide, indique la fiche descriptive de ce symbole. Il vous montre à plusieurs reprises le plongeon qu’il faut effectuer. Il jouit pleinement de sa liberté. Il s’enfonce dans l’eau claire, et en ressort pour essayer un nouveau bassin.

Ce plongeon rapide dans l’eau claire peut être regardé chaque fois comme un baptême, une renaissance, une recherche de purification par l’eau, symbole de vie, d’anima, comme le lapin.

Ce rêve n’a pas de sens à mon avis, il est juste une image de régénérescence. Il vous accompagne dans cette promenade, à l’extérieur, et ce mot est très important, car il souligne la sortie que vous envisagez.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact