Signification rêve

Sphère, Feu sur le corps de l’animus, Ordres de l’anima

Dans le premier rêve il s’agit de passer un long couloir fait de barreaux bleus tel une cage. Il est légèrement en suspension par rapport au sol et mène à une grande salle de réception. J’y suis fouillé par ce que je crois être mon professeur d’histoire. Il souhaite vérifier si je n’ai pas de cannabis sur moi et remarque mon paquet de feuilles : on y voit une déchirure en forme de rectangle. (ce qui sert à faire un filtre assez grossier servant à fumer la dite drogue).

Ensuite je me souviens avoir descendus plusieurs kilomètres suspendu en harnais. Il y a la mère de ma copine dans le harnais qui me précède et devant nous un enfant, il n’a que 3 à 4 ans alors je dis à la mère de ma copine qu’il faut ralentir notre descente pour ne pas l’écraser quand nous serons arrivés tout en bas. Finalement nous arrivons à un labyrinthe dans lequel je ne me souviens pas avoir vu l’enfant.
Nous tournons à gauche, continuons le chemin et arrivons à une énorme piscine, gigantesque, d’eau légèrement grisâtre. Cette piscine se trouve venir d’un autre pays, du Sud. Un coin de la piscine est réservé "aux amis".

Enfin, je me souviens avoir été sur une plateforme futuriste volant dans le ciel. Il y a une porte ouverte en face de moi et deux robots sur le balcon. L’un d’eux est sombre, a une forme de cercle et une tête malicieuse, je me dis alors que c’est un aspirateur. (dans la vie éveillée je me dis alors qu’à la façon qu’il avait de tourner sur lui-même à très grande vitesse il fait légèrement pensé à l’ouroboros, avec sa part d’ombre). LE deuxième robot en revanche est une grosse sphère bleu avec des phares éclairant dans plusieurs directions lorsqu’elle roule. Elle fait légèrement penser à RD2D de la série Star Wars mis à part que ici c’est une vraie sphère.

Enfin je me souviens avoir être dans l’appartement de ma copine, je vois la scène façon plongée et elle donne sur son lit. Elle y est et me dis "je veux ton zizi".
Fin du rêve.

Au rêve suivant, très court je suis beaucoup plus conscient que d’habitude (presqu’autant que lors d’une imagination active). Je rêve potagé et discute avec mon père. Je lui dis qu’il faut faire des rangées légèrement surrélevées séparées de rigole. Dans les rangées hautes nous mettrons des pommes de terre, dans les rangées basses des fraisiers. Mais il me répond que des mauvaises herbes pousseront ainsi, moi je lui rétorque qu’elles seront fraîches.
Fin du rêve.

Au rêve suivant je me souviens que je voulais au départ aller à la bibliothèque partir prendre un livre, je me souviens également avoir traversé une mine peu éclairée, d’avoir pensé à une baguette magique mais aussi à un centre commercial.
A l’extérieur il faisait nuit noire, nous étions en forêt. Au centre se trouvait une grande structure de marbre où se trouvait une dame habillée de bleu, elle s’appelait "la grande", elle est brune et pouvait donner des ordres. Moi j’étais à l’extérieur de cette structure, sur l’humus de la forêt avec deux personnes, elles sont des frères.
L’un d’eux est habillé de rouge (et me fait penser à un athlète vu en rêve une fois, m’ayant dealé du shit. Je crois que c’est mon animus de stade 1 donc) et l’autre est cameraman. A un moment le frère rouge a trébuché sur le sol et on me dit de faire un feu : je pose des branchages rouges sur son corps, allume le feu et pose un couvercle de poubelle sur celui-ci pour que le feu s’allume bien et éviter ainsi la prise d’air due au vent.

Le feu fût rapide à prendre et grand dès son allumage et c’est seulement alors que je pris peur pour le corps. Après tout l’homme n’était pas mort avant que je fasse ce feu. Je tapais un peu dans les braises avec mon pied pour les étaler mais lui n’était plus là. On me dis alors qu’il reviendra.

Enfin je jetais un regard derrière moi vers cette structure de marbre et vit "la grande" sur son étage, au premier regard je sût qu’elle venait de coucher avec quelqu’un.
Je me souviens aussi, au cours du rêve, avoir regardé dans une armoire, avoir vu un paquet de tabac vide de tabac mais contenant une longue barrette de shit encore une fois.
Fin du rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact