Signification rêve

Un bébé, le plus heureux des cadeaux

C’est simplement une image mais elle peut révéler des choses malgré tout.

Ce rêve concerne le meilleur ami du fameux garçon qui a une petite amie en vrai.

Dans ce rêve, sa petite amie est enceinte de lui, puis finis par accoucher de leur bébé. D’un œil extérieur je contemple la scène...

A côté de sa petite amie, je le vois tenir son bébé recouvert de blanc, souriant et rempli d’émotions. Alors je comprends à quel point il est heureux comme jamais... Si heureux au point de ne retenir que ça, son sourire face à ce cadeau de la vie, l’envie d’être à sa place !

Enfin il donne le bébé à ce fameux garçon qui à son tour le prend dans ses bras.


La façon dont le rêve est rédigé, l’ambiguïté que je vois dans les mots employés (qu’il ne faut surtout pas modifier, il n’y a rien à corriger, au contraire, tout est bon à prendre dans la façon décrire un rêve) à la première lecture sont signifiantes :

Vous comprenez qu’il est heureux (le meilleur ami), vous voudriez être à sa place (du meilleur ami ou du bébé ?), puis il donne le bébé "à ce fameux garçon" (celui avec lequel vous entretenez un amour platonique).

Est-ce bien cela ?


Oui c’est bien cela. Je voudrais être à la place du meilleur ami !


A la place du père de l’enfant, celui qui porte le bébé dans ses bras. Mais de toute façon c’est un peu confus :
- le meilleur ami à la place de l’ami,
- sa petite amie à la place de vous-même.

Quand en plus on sait que tous ces personnages ne sont que des images parcellisées de vous-même...

Ce qu’il faut, c’est lire ce rêve puis le suivant, appelé "Cadeau de chaussettes". D’un cadeau à l’autre finalement... Ici un bébé, la promesse de quelque-chose, ensuite des chaussettes, la possibilité de porter un peu déjà de cette promesse, de l’union recherchée.

Autre lien : "D’un œil extérieur je contemple la scène...". Notez le voyeurisme que l’on retrouvera dans le rêve suivant, le plaisir de voir de l’extérieur, de surprendre une scène à laquelle vous ne devriez pas participer. A travers cet œil, il y a le désir, et la pulsion que l’on qualifie ici de sexuelle (comme quoi le sexuel n’est pas exactement le sexe évidemment).

Le bébé de l’autre, vous le contemplez d’un oeil extérieur, mais avec le désir d’être à l’intérieur de la scène, en vous identifiant à celui qui tient le bébé ("Je voudrais être à la place du meilleur ami").

Ce désir d’un bébé avec l’homme est l’image symbolique de votre recherche de l’intégration de l’animus. C’est là que le lien avec le rêve suivant devient selon mi évident. D’extérieur, vous allez pouvoir vous rapprocher petit à petit de masculin, via des messages (dans le rêve suivant) puis un cadeau (qui sous-entend contact).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact