Signification rêve

Collègue au téléphone

J’occupe un emploi depuis 3 semaines. Hier j’ai rêvé que j’étais assiste à mon bureau (cubicule) et je vois un collègue en face de mon bureau, il est au téléphone mais je n’arrive pas à entendre ce qu’il dit. Puis, je remarque qu’il transpire, il a une grande auréole sur sa chemise à carreau, sous les aisselles et à un moment, il se retourne et je vois une trace de sueur qui couvre l’ensemble du dos de sa chemise.
Rêve très surprenant mais je n’arrive pas à trouver une signification dans les dictionnaires.

Merci de votre aide.


Dans notre dictionnaire des rêves, les rêves de collègues sont expliqués dans l’article : http://www.signification-reves.fr/Bureau-Lieu-de-travail-et

Si vous connaissez ce collègue, une interprétation objective, sur la relation entre ce collègue et vous-même est possible. Que signifie cette absence de communication entre vous et cette transpiration exagérée en ce qui le concerne ? Une très grande difficulté et une certaine angoisse de sa part à établir une véritable relation avec vous ?

Mais une interprétation subjective me semble plus intéressante. Sur ce collègue, votre inconscient projette vos propres difficultés. Vous le voyez suer, en grande difficulté dans son travail certainement, angoissé, et ce sont vos propres angoisses que vous avez visualisées durant le rêve. Pour en savoir davantage sur la projection, consulter notre article sur cette particularité du langage des rêves. Le phénomène d’exagération quant à lui explique cette suée extraordinaire.

Mais pourquoi dans ce cas ce silence entre ce collègue et vous-même, c’est à dire entre vous-même et vous-même finalement ? Une incapacité à vous écouter, à entendre le message de votre inconscient ?

Il faut choisir une piste d’interprétation, et vous seule avez les informations pour cela. Vous pouvez faire avancer cette interprétation en utilisant le forum ci-dessous.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact