Signification rêve

Enceinte du garçon qu’on aime

Je pense que le rêve que vous avez traduit à dû me travailler et voilà ce que ça donne...

Tout commence quand je sens du remu ménage dans mon ventre,
ça bouge je me sens ballonnée... Obligée de me poser la question, je suis inquiète d’être enceinte.
Ma sœur et moi allons voir un médecin qui s’occupe des échographies,
elle ne détecte rien chez ma sœur, vient mon tour je m’allonge et elle fait cette échographie spéciale grossesse.
Elle me regarde, j’ai peur du résultat et elle m’annonce que c’est positif,
je suis enceinte d’environ 2 mois. Là, c’est la panique je ne l’avais pas venu venir, je pleure tout en me disant que ce n’est pas possible.
Elle me demande alors si j’ai eu des relations sexuelles, je lui réponds que non ou peut être seulement une fois.
"C’est bizarre" dit-elle. Apparemment j’avais déjà accouché d’un bébé à l’âge de 17 ans. Il était donc pour moi impossible de gérer un second bébé étant jeune et ayant toute la vie devant moi...
Je voulais pas le garder.

Alors le médecin a commencé à trifouiller la racine de mes cheveux du devant pour enlever quelques particules blanches. (Bon apparemment c’était une méthode pour ne plus être enceinte...) Ça ne semblait pas sûr comme méthode...

Deuxième méthode, on m’a donné une petite boîte en verre carrée, il y a du foin (de la paille) à l’intérieur avec un petit liquide marron au fond.
Il fallait que j’avale ça petit à petit pour ne plus être enceinte.
J’étais très dubitative et ai posé pleins de questions à la dame :
"Est-ce sûr ? Quelle quantité dois-je avaler ? Deux fois par jour ?..."
Elle répondait à peine, évasivement. Encore une méthode peu claire !
Mais tant pis j’en avale toute une moitié, puis l’autre, le bocal vide je vais m’en racheter, je ne savais même pas quand je devrais m’arrêter d’en prendre...

Puis dans la voiture, je suis perdue dans mes pensées, je réfléchis à la seule relation que j’avais pu avoir si les précautions avaient été bien prises ? Qui était le père ? Je pense alors à ce garçon et pense "Si c’était (avec) lui ça ne me dérangerait pas de recommencer". Enfin j’ai eu ce doute qui me traversa : Pourquoi ne pas garder ce bébé finalement ?

Je me retrouve le soir, réchauffée par la lumière, assise tranquillement sur mon fauteuil, une bonne ambiance rassurante.
Et j’échange des textos avec ce garçon.
Je finis par recevoir un long texto, un poème ou il m’avoue d’une magnifique façon qu’il m’aime... Je suis aux anges mais je ne peux m’empêcher de me demander si ce poème est pour moi ou dédié à l’autre fille ? Au fond je savais qu’il était pour moi, il y avait beaucoup de choses dans ce poème qui en attestaient ! Je lui ai quand même posé la question et il m’était bien adressé... Je ne savais pas quoi répondre en retour, c’était tellement inattendu, surprenant et incroyable...

Le lendemain matin, je me retrouve à vider le sac de ma sœur afin de faire du rangement et il y a plein de papiers, je les sors du sac et là :
je vois plein de petits papiers pliés en carré. Je n’y prête pas vraiment attention jusqu’à ce que je vois écrit sur l’un de ses papiers : son PRENOM en vert clair ! Je suis troublée !

Que pouvait-il bien avoir d’écrit à l’intérieur ?
Je me décide à déplier ce petit papier qui porte son nom mais ma sœur arrive... Elle ne doit pas savoir ce que je m’apprêtais à faire, je mets alors tous ces petits papiers pliés dans ma pochette...

Elle est là, me regarde, je ne dis rien et fais comme si de rien n’était.
Je n’ai pas donc pu voir ce que renfermait ce papier. MYSTERE.


J’ai modifié votre titre pour une construction sous la forme :
- sujet : je
- verbe : être
- objet : enceinte ; complément : du garçon que je désire (par déplacement ou directement).

Cette écriture convient parfaitement aux fantasmes, et il s’agit bien pour moi de cela dans ce rêve.

Vous êtes enceinte après un rapport sexuel avec ce garçon. Votre raisonnement est le suivant dans le rêve : si vous gardez le bébé, vous garderez le père, ce garçon, comme amant, et vous pourrez avoir de nouveaux rapports sexuels avec lui. Ainsi, être enceinte (après un premier rapport sexuel imaginaire) vous permet de vous assurer d’autres rapports (dont un premier) avec ce garçon.

Ce fantasme vous permet ainsi d’une part d’accéder à ce garçon, de l’attacher à vous (pulsion d’attachement transposée sur ce garçon par le lien du cordon ombilical de l’enfant porté) et, d’autre part, d’éviter un premier rapport sexuel trop compliqué à imaginer.

Ensuite, un autre fantasme : une relation entre votre sœur et ce garçon. Une nouvelle fois, les relations avec votre sœur jumelle m’intriguent, je ne connais en aucune façon les particularités de la gémellité sur le développement psychique, mais il semble évident que des processus d’identification sont inévitables (pour les vrais jumeaux).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact