Signification rêve

Voiture ingérable

Bonjour,

Dans mon rêve, j’étais chez mes parents chez qui je venais de passer un moment comme très régulièrement.

J’étais prête à rentrer chez moi et c’est là que tout devient bizarre... Je suis montée au volant d’une voiture inconnue (mais dans mon rêve, cela ne me paraissait pas anormal) et celle-ci s’est mise à faire n’importe quoi : elle a fait une marche arrière soudaine et à fond, manquant d’écraser mon père, qui était un petit garçon sur son tricycle !!! et encore une fois cela ne me paraissait pas anormal dans mon rêve, je savais que c’était mon père !

Puis elle est repartie en marche avant (donc dans la bonne direction pour rentrer chez moi) mais très violemment = roues qui crissent et qui fument !

Je ne maîtrisais rien alors je voulais sauter de la voiture en marche, mais je n’arrivais pas à détacher ma ceinture de sécurité, et la voiture roulait maintenant trop vite pour sauter.... et puis après je ne me souviens pas.

Dans ce rêve, je n’ai pas eu peur, mais j’observais et ne comprenais pas ce qu’il se passait.

Ai-je quelque chose à en tirer ??

Un grand merci pour votre aide. Excellente journée à vous !


La voiture comme symbole dans les rêves a sa place dans notre dictionnaire des rêves.

Or tout ce rêve tourne autour de cette perte de contrôle. Et lorsque vous perdez le contrôle de vous-même, vous en arrivez à écraser votre père, de façon symbolique évidemment.

C’est autour de la relation à votre père que des questions émergent à partir de ce rêve, mais une véritable interprétation, qui dirait exactement le sens de ce rêve, n’est pas possible en l’absence de vos propres associations.

Je place cependant ce rêve dans les rêves de castration en raison du sentiment qui ressort que vous ne pouvez pas gérer votre conduite librement.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact