Signification rêve

Deux garçons deux filles

J’ai rêvé que j’étais dehors avec peu de monde et d’un coup tout le monde panique. Avant même de m’enfuir, un garçon d’environ 17/18 ans me tient la main et on commence a courir ensemble, sachant que je ne le connais pas mais dans mon rêve je le connais.

On continue a courir puis on s’arrête, on marche et tout en marchant je lui fait un câlin et puis je lui dis "Je t’aime doudou" puis lui me répond "Ah ouais ?" en rigolant, je lui dis "oui je t’aime" et il me répond "Moi aussi".

On continue a marcher et au loin on voit un rassemblement, c’est un garçon qui a joué avec les sourcils d’une fille qui est très en colère. Je tiens la main de la fille qui doit avoir environ 17/18 ans qui s’embrouille toujours avec le garçon, je ne sais pas pourquoi, et là je vois le premier garçon de mon rêve qui va lui parler et qui se moque d’elle mais gentiment, pour rigoler. Je comprends qu’il était en couple avec la fille qui est énervée, et voila.


Pour titre vous indiquiez : rêver d’un garçon que l’on ne connait pas.

Je l’ai modifié pour insister sur :
- le fait que, dans ce rêve justement, vous connaissez ce garçon,
- la présence de 2 couples : vous et ce garçon, que vous aimez et qui vous aime, cette autre jeune-fille qui se fâche avec un autre garçon.

Or je ne sais pas interpréter ce rêve autrement qu’en indiquant qu’il existe en chacun de nous :
- un masculin,
- un féminin,
- l’ombre de ce masculin,
- l’ombre de ce féminin.

Ce sont ces notions de masculin/féminin (ou animus/anima) et d’ombre qui sont présentées dans ce dossier.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact