Signification rêve

Choisir une chambre pour mon couple

3/06/2016

Très grande salle claire sans délimitation avec plein de monde. Un homme vient vers moi et je vais vers lui. C’est Jean-Luc Delarue. Nous nous enlaçons et partons ensemble. Echange de paroles sur sa femme ? Je vois mes chaussures qui sont neuves, belles et vertes, chaussures nu-pieds à talon de femme. On quitte la salle ....

Ensuite, je me retrouve avec un homme (que je ne connais pas mais il est plutôt jeune).
Je veux lui montrer la nouvelle maison et surtout la nouvelle chambre pour nous.
Je suis à l’intérieur de la 3ème maison. C’est une maison blanche. Tout de suite je monte l’escalier intérieur et me retrouve dans la chambre. Je lui montre les draps de notre lit, ils sont verts, que je secoue car il y a de la poussière.
La chambre de la maison d’avant avait les draps bleus et je pense que celle-ci est mieux car elle a les draps verts ; je voudrais son accord.
La chambre est en hauteur et donne sur les toits d’une ville (ressemble à Paris) par une très grande ouverture devant nous (la fenêtre !) et de l’autre côté, à l’arrière, nous avons la vue sur la mer (plutôt belle crique en Bretagne).
Je suis contente car je pense que c’est cette chambre qu’il nous faut !
Je visite un peu avec lui ; c’est pas très grand. Il y a une autre petite pièce qui pourrait servir de bureau. Il y a une petite fille aussi qui est là et pas là.

Enfin, sur le côté à gauche, je n’avais pas vu, mais il y a une porte qui donne sur l’extérieur. Super ! il y a une porte en bas et en haut. On peut accéder directement sur l’extérieur sans repasser par le bas tout en se retrouvant en bas par le haut !
La porte est vitrée et une femme arrive pour me remettre des clefs en or qui sont rondes. Je les prends et les regarde. C’est une clef unique pour cette porte.

ps : Jean-Luc est le prénom de mon frère dans la réalité !


Vous allez rendre tout le monde jaloux avec vos rêves ! Chaque fois cette impression d’une perfection de la relation avec votre inconscient, dans votre démarche vers l’unité, la totalité, le Soi.

"une clef unique pour cette porte" : juste dans l’image, sans chercher à la comprendre, à la décortiquer, cette conclusion dit l’unité. La porte est sur la gauche évidemment, transparente, vers l’inconscient. Unité entre le haut et le bas (langage typiquement alchimiste et jungien), entre l’intérieur et l’extérieur (plus les notions d’enveloppes psychiques).

Or cet aboutissement passe par le lien au masculin. Jean-Luc Delarue, vous employez régulièrement des personnalités dans vos rêves pour dire le masculin. Alors évidemment, ce masculin s’est construit notamment sur la base de la masculinité de votre père, de votre frère. Mais il me semble plus évident, ne serait-ce qu’en raison du déplacement qui suit sur un autre homme, que ce masculin dit le vôtre, appelons-le animus par exemple. Cet autre homme intérieur qui vous accompagne et dont vous attendez l’avis.

Cet accord parfait est signé dans cette chambre située à la fois :
- sur les toits, (de Paris = le centre), pour dire le ciel,
- sur la mer, à l’arrière.

Lien entre masculin et féminin, ciel et mer, haut et bas : j’espère que vous vous portez bien, car vos rêves disent un équilibre intérieur rare, une alchimie qui laisserait entrevoir l’or (comme cette clef, ronde de surcroit).



Posez une question ou complétez cet article
  • 6 juin 2016

    Bonjour,

    Merci encore pour votre interprétation !

    Oui je me porte plutôt bien dans ma vie et c’est le fruit d’un long travail alchimique qui se poursuit... Aujourd’hui, mon souhait est d’incarner ce couple intérieur ! A suivre...

    Bonne journée à vous !

    • 8 juin 2016

      En termes d’alchimie, la phrase "C’est une maison blanche" indiquerait l’Albedo ? Dans tous les cas, le noir a bien l’air derrière vous !

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact