Signification rêve

Plus de frein à un camion

Hier j’ai rêvé que je conduisais un camion pour rendre service à une amie qui n’était pas avec moi et mes enfants étaient derrière.

Tout d’un coup, je descends une rue en pente et me rends compte qu’il n’y a plus de frein.

J’arrive à ralentir le camion et vois une petite butte de sable. Je vais dessus en douceur et freine le véhicule sans difficulté, ni casse ni bobo. J’ai pris mes enfants qui n’ont rien vu, sereins, retourne voir mon amie et me dispute avec elle…

Merci pour votre interprétation.


Pas vraiment une interprétation, mais un lien : l’absence de frein à un véhicule n’est pas une image rare pour décrire une situation qui s’emballe.

Le camion, par rapport à la voiture, décrit un véhicule lourd et chargé.

C’est donc l’image d’une façon d’évoluer dans la vie qui est montrée comme alourdie par cette charge des enfants assis derrière, qui vivent toute cette scène sereinement, sans se rendre compte de l’angoisse qu’elle génère pour vous.

En revanche, ce que l’on ne peut pas comprendre sans vos explications, c’est la présence de cette amie : vous lui rendez service dans un premier temps, pour finalement vous disputer avec elle. Quelle place a-t-elle dans votre vie ? Que représente-t-elle pour vous ? A ce niveau, aucune possibilité d’imaginer une seule piste d’interprétation sans vos propres explications.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact