Signification rêve

Amour et deuil

1er rêve

J’échangeais des sms avec ce garçon (comme en vrai) et j’attendais une réponse de sa part, or je n’en reçu pas après un long moment d’attente.
Je me suis rendu compte que mon portable ne fonctionnait plus, qu’il avait lâché et en regardant l’écran, il y avait écrit "DEAD" en majuscule rouge (soit mort en anglais).
Ma mère, en voyant ça, m’a passé son portable et a échangé nos puces pour que je puisse recevoir les messages de ce garçon, il m’avait donc répondu.

Puis je sais pas mais je me retrouve dans un cadre bizarre, un coin de végétation exotique...
En regardant vers le haut, je vois comme une sorte de plafond marron en bois (comme une grosse branche) mais ce n’est pas tout, il y a une mygale !
Bien sûr j’en ai peur et ne comprends pas ce qu’elle fait ici, en France...
Puis d’autres apparaissent ainsi qu’un chimpanzé au dessus de cette branche ! Il avait pas l’air commode, je le craignais aussi !

2ème rêve

Ma mère avait décidé de déménager pour un appart plus petit.
Nous n’avions pas le choix de la suivre et de faire nos cartons. Je ne voulais pas quitter cet endroit, ma maison, mes souvenirs mais j’ai dû m’y résoudre.
On allait pour amener les cartons dans cet autre appart, mais mon chaton en ouvrant la porte s’est faufilé. J’ai donc du aller lui courir après.
Quand ma sœur attire mon attention pour me dire : " Arrête de courir, regarde ce beau garçon". Ils étaient 2 garçons avec une ou deux filles.
Ils se sont mis a danser devant le hall d’entrée. C’était une danse assez près du corps, ils ne se gênaient pas !
Quand le beau garçon (selon ma soeur) m’a pris pour danser avec lui.
Il m’a porté et m’a collé contre le mur. Mais bien sûr, je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas de danser avec lui s’il le voulait mais par contre qu’il ne devait pas me coller, être aussi proche comme ça ! Ca ne se fait pas !

Puis je me retrouve dans un endroit différent toujours en train de danser,simplement il y a toute une foule qui m’entoure et lorsque j’arrête de danser et vais vers la foule, une vieille femme me regarde d’un air grave et ne cesse de me répéter : "Il est mort, il est mort !!"
Je crois qu’elle parlait de son mari ... Malheureusement je devais retourner sur la piste de danse, je n’ai pas pu lui parler alors bizarrement...
Je me suis retrouvée avec une longue robe noire, à danser avec une fille une danse qui exprimait la mort de quelqu’un, comme si je voulais faire passer ce message, la mort...

La suite de cela, est que je me retrouve à l’hôpital, je me renseigne sur le cas de son mari en tant que médecin et je vois en effet qu’il est mort en consultant son dossier.
Il y a son nom écrit en rouge (je ne me souviens plus du prénom) qui confirme que la mort est arrivée...

Je ne sais pas quel sens donner à tout ce cumul d’images !


Trois éléments communs à ces deux rêves :
- Ce garçon, comme vous l’avez noté vous-même dans votre présentation de ce rêve :"retour fracassant de ce garçon après des mois de silence". Ce retour dans votre vie réactive deux autres éléments :
- Votre mère : dans le premier rêve elle vous permet de reprendre contact avec ce garçon, dans le second c’est grâce à son déménagement (auquel vous ne pouvez participer) que vous retrouvez ce beau garçon.
- La mort : par le mot "Dead" dans le premier rêve, mis en évidence par le scénario, et par la mort annoncée par la vieille femme dans le second rêve.

Un beau garçon, votre mère qui vous aide à le retrouver puis vous abandonne, la mort.

Le vécu d’un rapproché avec ce beau garçon, rapproché dont vous vous défendez (autrement dit que vous désirez, puisque vous le vivez dans votre rêve, mais que vous rejetez, dès que l’image devient trop forte et commence à être analysée par la conscience), vous oblige à porter cette robe noire, dont la longueur fait penser à une robe de mariage, mais dont la couleur noire est celle du deuil.

Vivre l’amour avec un garçon, c’est faire le deuil des relations tissées avec vos parents. Ce n’est pas la réalité, mais, inconsciemment, c’est aussi une vérité avec laquelle vous devez composer.

Relation avec votre père, qui vous aide dans cette prise de contact (comme votre soeur d’ailleurs, au total on peut dire le féminin), mais que vous voyez également comme :
- une mygale (voir symbole araignée),
- une mère qui vous abandonne.

Relation avec votre père, car qui représenterait autrement l’homme mort du rêve ? Faire le deuil d’une relation déjà morte...

Finalement, l’amour pour un garçon réactive les relations œdipiennes d’amour et de haine pour chacun des deux parents. Je crois que ces deux rêves prolongent finalement vos derniers rêves publiées.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact