Signification rêve

Bateau de croisière

La nuit dernière j’ai rêvé être sur un bateau de croisière.

J’étais avec mon compagnon du moment, d’ailleurs je le cherchais sur le bateau.

Je me souviens être habillé d un jean clair, un haut rouge et une veste en cuir, j avais également un chignon mais la chose étonnante c’est que je portais une moustache.

Et puis tout à coup le bateau a comme chaviré et plusieurs personnes dont moi sommes tombées à l"eau. J’étais paniquée car je cherchais mon fils qui m’apparut tombé à l’eau. Le bateau s’est remis bien et a continué sa route. J’ai réussi à m’accrocher à quelque chose qui flottait.... je ne me rappelle pas de la suite...


Il me semble que ce rêve répond au rêve précédent, dans lequel vous vous interrogiez sur le changement constaté dans vos rêves. Vous avanciez l’idée que la rencontre de votre actuel compagnon était à l’origine de ce changement. C’est certain. Mais pas parce qu’il vous apporte directement quelque-chose d’extérieur, mais parce que cette relation vous permet de développer en vous quelque-chose d’intérieur.

Ce bateau de croisière, c’est peut-être une image de votre avancée dans la vie ? Son côté féminin correspond bien. Mais voilà, tout bascule. Vous tombez dans l’action, vous devez réagir, actionner votre côté masculin. Et c’est là que vous vous rendez compte que vous portez la moustache. C’est votre côté masculin qui se manifeste ici, votre animus, comme dans ce précédent rêve !

Alors pourquoi ce masculin démasqué ? Dans cette relation amoureuse récente, ce masculin extérieur (votre ami) n’est pas vraiment propice à l’émergence de votre propre masculin. Mais on peut aussi se dire que, au contraire, grâce à cette relation, votre féminin est tellement bien porté (le bateau de croisière donne aussi une image de loisir, de bien-être, de vacances) que votre masculin peut apparaître naturellement. Il faut passer par son féminin pour accéder à son masculin, c’est la règle.



Posez une question ou complétez cet article
  • 24 mars 2016

    Finalement mes derniers rêves signifient que je suis sur le chemin de se que l on appelle "la réalisation de soi" , il y a une prise de conscience de ce que je suis réellement ??!
    et en effet il y a des facteurs important et récent dans ma vie qui me font prendre conscience de certaines choses. D’ailleurs je le sais et je le sent mon état d’esprit change et dans le positif. (je ne sais pas si je suis très claire dans ce que j’écris)

    • 25 mars 2016

      Vous êtes parfaitement claire, oui les rêves traduisent le plus souvent nos évolutions intérieures, tout simplement parce que le sommeil (et toute rêverie) permet un fonctionnement particulier du cerveau qui autorise l’assimilation de ce qui a été vécu dans l’action durant la journée.

      Mais attention, un point supplémentaire, étant donné que je ne connais rien du contexte des rêves, de la vie de leurs auteurs, mes interprétations recherchent aussi un sens général, sans pouvoir s’arrêter au sens particulier (et en le ratant souvent, c’est évident).

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact