Signification rêve

Bagarre de 2 poissons qui s’éviscérent violemment

Voilà j’ai rêvé de 2 poissons de taille égale, dans un aquarium, sur une bibliothèque que j’observais ravie.

L’un était rouge et avait l’air en pleine forme où il nageait un peu partout et l’autre noir avait l’air mal en point, il ne restait qu’au fond de l’eau et avait un tout petit peu de gélatine blanche qui se formait sur lui.

Donc je me retourne pour aller chercher une épuisette ( mini filet de pêche) pour le retirer, de retour je retire l’aquarium de la bibliothèque, je le mets sur la table et en regardant à l’intérieur de l’aquarium je vois le poisson rouge qui mange le noir par la tête et ensuite il rentre dans le poisson noir et commence à manger ses organes.

Du coup, choqué et dégouté, je me retourne pour attraper l’éprouvette, je vois le poisson noir qui a arraché celle du poisson rouge et je me réveille en sursaut car j’ai cru qu’un poisson rouge, un troisième plus gros, sortait de l’aquarium et me tombait dessus alors qu’il ne se trouvait pas dans l’aquarium.


Vous observez, ravie, cette scène, puis la scène dégénère, et ce que vous observez à l’extérieur de vous finit par se confronter à vous à l’intérieur. Ce qui était dans l’aquarium commence à en sortir. Ce que vous pouviez observer tranquillement derrière la vitre vous concerne directement, au point de vous réveiller.

Alors que regardez-vous ? Deux poissons, avec un couple de couleur : le rouge et le noir, couple de couleurs contrastées qui disent un conflit entre la pulsion et la mort, un conflit intérieur puissant. Et le fait que le rouge mange le noir de l’intérieur n’est pas sans souligner l’intériorité de ce conflit. De l’intérieur de l’aquarium on va à l’intérieur du poisson, avant que tout déborde.

Quel conflit ? En avez-vous une idée ? Cette bibliothèque, que vous inspire-t-elle ? Autre piste, ce dégoût que vous ressentez, d’où vient-il ? Vous tentez de le supprimer avec une éprouvette, dans le but de moins éprouver ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact