Signification rêve

Fils gravement malade

Je suis a côté d’un homme que je ne connais pas, il semble malade.

Il disparait alors et je me retrouve sur un petit sentier de sable qui parcourt un marécage, il fait nuit noire et je ne vois rien. Je quitte un peu le sentier pour me retrouver dans le marécage avant de réussir assez rapidement a retrouver le sentier.

Ensuite, je retrouve mon fils, âgé d’un an. Je remarque tout de suite que quelque chose ne va pas, il a des sorte de spasmes, les mêmes que ceux que l’homme du début du rêve avait. Je veux appeler les pompiers mais ne réussis pas a taper le numéro sur mon téléphone. Je me mets a pleurer complètement paniquée.

Les spasmes de mon fils deviennent de plus en plus fort, de tel façon que sa bouche se déforme. Je pars alors emmener directement mon fils a l’hôpital en voiture. Une infirmière me dit que mon fils est atteint de trouble musculo-squelettique et qu’il ne s’en sortira pas. L’infirmière part et je regarde mon fils, son visage s’est déformé, ses pommettes son pointues comme si les os avaient poussé en quelques secondes, et l’ensemble yeux-nez s’est complétement mêlé et déformé. Je le prends dans mes bras quelques secondes avant de le relâcher, dégoutée par son aspect physique.

Aidez moi s’il vous plait à décrypter ce rêve qui m’a tellement perturbée.


Les marécages n’apparaissent finalement que peu dans le rêve mais vous les avez inscrit dans votre description du rêve. Ils ne sont donc pas aussi anodins. La signification des marécages du rêve est données sur ce site mais je crois qu’ici il faut les comprendre comme vos angoisses. Or dans ce rêve, vous osez vous aventurer temporairement (vous revenez très vite sur le chemin) dans le marécage de ces angoisses.

Votre fils est atteint d’une maladie qui transforme son squelette. Évidemment, dans le rêve, cela se traduit par une maladie dégénérative. Mais dans la vie, c’est tout simplement la croissance normale de l’enfant qui, un jour, deviendra adulte.

Ainsi, votre bébé est aussi dans le rêve cet adulte assis à côté de vous et que vous ne connaissez pas.

Il semblerait donc que cette angoisse dans laquelle vous osez mettre les pieds vient de l’image de votre fils devenu adulte et que vous ne reconnaissez pas tout d’abord, puis que vous finissez par rejeter, dégoûtée de ce qu’il est devenu. Le rêve n’est qu’images, le dégoût vient donc de l’aspect visuel, physique, dans le rêve, mais il signifie dégoût de l’évolution intérieure de l’enfant.

Pourquoi cette angoisse ? Ne reflèterait-elle pas plutôt votre propre histoire et votre impression d’avoir été rejetée par votre mère dès lors que vous n’avez plus ressemblé à l’image qu’elle s’était faite de vous, ou qu’elle attendait de vous ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact