Signification rêve

Parapluie parasol

Le parapluie protège de la pluie, le parasol protége du soleil, mais dans les rêves ces accessoires n’apportent aucune protection, bien au contraire.

Pourquoi se protéger ?

Pourquoi se cacher dans les rêves ? De quelle menace se protéger ? Dans les rêves où apparaissent un parapluie, il n’y a pas de pluie. Dans ceux où un parasol est noté, il n’y a pas plus de soleil que cela.

Ces accessoires ne constituent donc nullement des protections. Bien au contraire, les rêves correspondants sont généralement joyeux et animés, ils ne sont nullement angoissants. En revanche, la tempête n’est jamais bien loin. On peut même dire qu’avec le vent qu’il fait ni parapluie ni parasol ne pourrait être utilisé sans s’envoler d’un coup.

Or c’est généralement ce qui se passe : un parapluie volant emporte le rêveur dans les airs. Un parasol multicolore s’envole dans le ciel. Ils sont l’image du vent qui pousse, autrement dit de l’inconscient qui fait avancer.

Changement de direction

Le parapluie et le parasol sont ainsi les indices d’un déblocage interne, d’une modification du psychisme qui se prépare au changement, à évoluer dans de nouvelles directions.

Dans ces rêves, certainement la symbolique des directions pourra être analysée.

Mais on note généralement aussi un renversement de tendance dans le rêve.
Le parasol sur la plage fait face au vent, soudain il se retourne et se gonfle, la puissance du souffle l’emporte.
Le parapluie se retourne soudainement, ses baleines cédant à la pression.

Ces images sont celles d’un chemin neuronal qui s’ouvre sous la puissance de l’inconscient, d’une potentialité nouvelle qui s’offre au rêveur. Attention changement, c’est le message de ces objets volants dignes d’un petit livre pour enfant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact