Signification rêve

Mobil-home

Le mobil-home est un mode d’habitat qui se développe, encore lié en France à l’image des vacances, mais comme aux Etats-Unis de plus en plus comme un mode d’habitat précaire.

Un mobil-home pour tous les jours

Ainsi le mobil-home dénonce un habitat peu luxueux dans lequel on finit pas s’installer en raison de l’impossibilité d’accéder à un logement plus confortable, plus stable.

Si l’on considère le lieu de vie du rêve comme une représentation du Moi, alors le mobil-home donne une image d’un Moi dans lequel on a trouvé refuge, mais qui ne correspond pas vraiment à ses véritables attentes, aussi bien conscientes qu’inconscientes.

Un Home mobile

D’un autre côté, l’idée que l’on loge dans une construction mobile laisse penser que l’on pourrait bientôt changer de logement, se déplacer avec son logement.

Un Moi qui se déplace, qui cherche à se recentrer après une évolution du Soi, c’est le mouvement même à accepter dans une démarche d’individuation.

Dans cette interprétation, le rapprochement fait en introduction avec les Etats-Unis est intéressant puisque ce pays reste associé à la notion de quitter son pays pour s’installer dans un ailleurs inconnu mais riche de promesses.

L’étonnant du mobil-homme

La prononciation américaine du mobil-home évite tout lapsus, mais c’est à l’écrit que l’on peut se surprendre à écrire en français mobil-homme.

Que pourrait vouloir dire cet homme mobile ? Pour un homme, une femme ?

Comme toujours il n’existe pas de réponse toute faite, simplement des hypothèses et des rêves...


A lire également

Boîte Coffre Coffret

Piscine

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact