Signification rêve

Rêves souvenirs d’un ancien compagnon

Bonjour à vous.

Voila mon histoire. Je suis séparée depuis plus de 4 ans de mon ex "Loic" avec qui j’ai vécu une merveilleuse relation de 3 ans qui s’est terminée par un simple désaccord.

Comme chaque couple on ne peut pas être d’accord sur tout, mais de ma relation avec lui je n’en tire que de bonnes conclusion car avec lui nous étions fusionnels. Pas besoin de se parler pour se comprendre, on se complétait...

Après notre séparation, nous sommes restés en contact en très bons termes. Il savait que peu après lui je fréquentais quelqu’un, une relation pas très importante vu que je le fréquentais pour combler le vide que "Loic" m’avait laissé.

Finalement j’ai rencontré quelqu’un (stef) avec qui je me suis posée et eu un enfant. Durant ma grossesse, j’ai toujours eu des nouvelles de "Loic", mais une fois accouchée il n’a plus donné de nouvelles. Ma relation avec (stef) a donné lieu a beaucoup de prises de becs. Séparés à plusieurs reprises depuis que l’enfant est là, depuis peu il a enfin compris qu’il pouvait nous perdre définitivement alors il s’est remis en question et se montre prêt a se mettre correctement dans sa vie de mari et de père...

Mais le problème, c’est que souvent je rêve de "loic". De simples rêves où je le croise à son travail et au final je le ramène chez lui, ou que je le croise et on discute pour finalement se retrouver chez moi, "anciennement cher nous". Beaucoup de rêves où il est là et qu’après on est là à vouloir se retrouver ensemble à parler... et j’avoue que, en vrai, j’ai juste une envie : c’est de le voir et de pouvoir lui parler et lui dire que je ne l’ai jamais oublié (ce qu’il pense depuis que j’ai fréquenté la première personne, je le sais car il l’a dit à ma sœur avec laquelle il a gardé contact).

Ces rêves me rendent mal a chaque fois que je me réveille car j’ai toujours autant de sentiments pour lui et il me manque de plus en plus mais je ne peux lui dire vu sa nouvelle relation avec sa copine. Alors pour vous que signifient ces rêves ?


Ces rêves signifient que vous pensez toujours à cet homme.

Cette situation est celle décrite par de nombreuses pièces de théâtre, qui a inspiré bien des romanciers et des cinéastes. Vous aimez toujours cet homme et votre relation est devenue impossible. La fin de ces œuvres artistiques varie toujours, à chacun de vivre sa vie.

Mais dans ces rêves je note votre besoin de vous confier à cet homme, bien plus que des désirs de relations sexuelles. C’est peut-être davantage la complicité que vous aviez avec lui que vous regrettez aujourd’hui, parce que vous avez le sentiment de ne pas avoir retrouvé avec votre mari cette proximité presque idyllique. Finalement, ces rêves montrent cette attente, ce besoin de pouvoir vous confier, et pourquoi vous confier à un homme éloigné de vous aujourd’hui, pourquoi ne pas parler à votre mari ?

Cette proximité idéalisée, pourquoi ne pas la tenter aujourd’hui, mais avec votre mari qui semble prêt pour cela comme vous l’écrivez.

Une autre interprétation possible : cet ancien amant, magnifié, c’est l’image de votre animus, selon la psychologie développée par Jung. Ainsi, c’est cette image de votre animus qui apparaît régulièrement dans vos rêves, c’est à lui que vous essayez d’accéder pour prendre conseil, car cet animus possède un potentiel de prises de décisions, d’action, important.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact