Signification rêve

Rêves d’être poignardé puis agressé

1) Je suis avec un ami, on discute et on marche.

Un médicament lui appartenant tombe par terre, je continue.

Je monte ensuite les marches d’un escalier, je me fais tirer dessus et poignarder par des inconnus.

2) Je suis dans un immeuble, j’entends une femme pleurer et crier et son mari est en train de la taper. Une personne me donne le numéro de l’appartement, exaspéré par cet acte, je me rends a cet appartement pour faire cesser tout cela....

Sans voir les protagonistes, je me retrouve dans le hall a proximité de l’ascenseur, un homme (c’est le mari) en sort avec des béquilles. Il veut en découdre avec moi. Je prends un balai qui se trouvait dans un coin et le repousse pour le faire fuir, il disparait ensuite.


Je n’ai pas compris s’il s’agit d’un rêve en deux parties ou de deux rêves distincts ?

Ce qui est étonnant, c’est cette progression :
- dans un premier temps l’escalier,
- dans un second l’ascenseur.

Que signaler d’autre ? Les agressions, dans les rêves, sont fréquentes, d’où le titre de cette rubrique. On se bat, on se défend, on attaque, on est blessé... Chaque nuit des milliers de délits et crimes impunis.

Pourquoi ? Pour signifier des agressions non moins réelles, mais internes. Inconsciemment, durant le sommeil, on retravaille des scènes réelles vécues comme des agressions, et elles sont exagérées. En découlent des crimes totalement inexplicables autrement.

Mais il s’agit aussi d’agressions psychiques. On s’interdit quelque chose, parfois sans même en avoir conscience, et dans les rêves on va se voir enfermé en prison.

Pour ce qui est de vos rêves, il faudrait d’autres informations, d’autres rêves aussi. Isolément, il est difficile d’en dire davantage.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact