Signification rêve

Soirée à Paris

Bonjour, voilà j’aimerai vous parlez de mon rêve que j’ai fais tout a l’heure je pense que c’est un rêve prémonitoire. A vrai dire je me sens inquiète j’ai peur même je transpire. J’ai déjà fait des rêves prémonitoires, dont un me prévenant d’un danger. Mais celui-la je pense qu’il faut essayer de comprendre quelle message veut-il me transmettre.

Je me présente Coline, ma mère vient de Madagascar et mon père est Français. Je suis donc franco malgache. J’ai 16 ans j’aurais mes 17 ans cette été. J’habite dans Paris même.

Rêve :

Je me souviens d’être dans une pièce avec des gens, il me semblait que nous étions en rond mais je ne voyais que les gens qui étaient pas loin de moi.

J’étais assise par terre a coté d’une fille qui me parlait anglais. Un moment elle me pose une question (je ne sais plus se qu’elle me demandait), alors je lui réponds en anglais "dans le manteau". Ensuite je ne pouvais distinguer la personne qui me parlait, si c’était un garçon ou une fille, tout se que je savais c’est qu’il avait les yeux bleu et des cheveux blond.

Je me retourne vers l’anglaise et lui explique que j’avais mal compris sa question. Je lui montre alors mon portable ! Après je me retrouve aux toilettes, je dirais public. Et je me lave les mains et là je m’aperçois de quelque chose je disais "merde il est 00:30 et j’ai oublié tous se que j’ai fait ! Je me souviens de rien !" Je parle a voix haute en disant cela puis je sors des toilettes et j’aperçois un groupe dont un garçon qui me regardait, il était brun et blanc de peau.

Puis la je me retrouve dans le métro parisien a l’endroit où on met le ticket. Je vois que je suis sur la ligne 9 mais je me souviens plus qu’elle était le nom de la station. Je me souviens avoir envoyé un sms sur mon portable. Après ça je me souviens a plusieurs reprises que je retrouvais mes parents. Une fois dans le métro puis après dans les quais du métro exactement la ligne 4. Et la sur le quai j’aperçois encore le garçon au cheveux brun qui regardait mes parents.

Après ça je me retrouve dans Paris, seule dans la rue dans un endroit qui me paraissait inconnu. Je cherchais quelqu’un pour expliquer ma situation comme quoi je me souvenais plus de rien, je cherchais de l’aide, pour qu’on puisse expliquer ma situation. Je marche alors dans les rues pour voir a qui je peux adresser la parole. Je m’adresse a un monsieur métisse qui était dans un café à l’extérieur avec des gens, ils étaient trois. Puis la je vois mon père qui arrive et qui me prends par le bras droit en disant " elle est encore jeune ". Voilà le rêve ce termine et je me réveille d’un coup.

Je sais que lorsqu’il m’arrive quelque chose, je veux toujours trouver une solution vous voyez ? Et dans mon rêve je sais très bien que dans la réalité je suis capable d’aller adresser la parole à quelqu’un pour demander de l’aide. C’est tout à fait mon genre.

Je voulais ajouter aussi, hier j’étais en soirée sur les quais avec des amies. Je suis rentré a 00:30 exactement. Le rêve me disait que lorsque je me suis couchée après être arrivé chez moi de la soirée d’hier, je me suis réveillée inconsciemment pour aller dehors en soirée. C’est pas très clair. Mais j’ai pensé aux somnambules, mais je ne suis pas quelqu’un comme ça. Par contre je parle ou je crie lorsque je rêve. Inconsciemment ? Il y a t-il un lien avec ce que je disais dans le rêve "je me souviens plus de rien" ?

Je vous conseille de relire plusieurs fois pour comprendre !

Voilà j’espère que vous pouvez m’aider et m’éclaircir un peu.


Vous dites que ce rêve vous semble prémonitoire, mais une prémonition de quoi ? Avez-vous une idée ?

A quoi vous fait penser ce rêve. Vous donnez des indications certes, en particulier sur l’heure de 0h30 qui prend sens par rapport à un détail du jour précédent, mais qui indique aussi la verticalité (des aiguilles sur une horloge). Il y a ainsi des tas de précisions qui pourraient être interprétées individuellement, les chiffres par exemple, les mouvements depuis le cercle vers Paris centre, le métro... Mais dans son ensemble, je ne trouve pas de thématique à ce rêve.

Le seul élément : les autres du cercle, puis les parents, qui sont présents mais dont vous vous éloignez à chaque fois, pour des rencontres avec des hommes, pour ces regards avec le garçon brun, puis ce groupe de 3 hommes. Finalement, ces rencontres n’ont jamais lieu en raison de la présence de vos parents dans le métro (que le garçon regarde comme s’il attendait leur départ ?) puis de votre père à la fin du rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact