Signification rêve

Fantômes au travail

Reve du 29 mars au matin

Tout le rêve quasiment se passe sur mon lieu de travail.
Je suis dans un bureau, et je viens de renverser du café sur le bureau, je mets vite quelque chose dessus pour le cacher, car j’entends arriver mon ex supérieur hiérarchique C.... Elle entre dans le bureau me dit bonjour affablement, et me dit demande pourquoi je ne déjeune pas, mais avant meme que j’ai pu répondre, elle fait elle même la réponse (comme à son habitude) "oui, moi aussi je ne déjeune pas pas souvent blabla blabla.."

Puis Pierre arrive et me parle d’un courrier qu’il a reçu, je lui dis que les courriers doivent me parvenir, et qu’il ne doit pas les garder pour lui, mais partager les informations clients. Il s’en va en s’excusant vaguement, d’un air occupé.

Par la fenêtre, je vois E. sur la pelouse en grande conversation. Je vois sa silhouette fine et mince, et je suis tout simplement jalouse de ne plus avoir cette même silhouette de l’époque ou j’avais 30 ans. Alors je vais m’assoir à une table, dépitée par cet état des choses, et je me vois assise à cette table, avec mes cheveux couleur tulipe.

Une collègue vient me voir et m’apprend qu’elle voit des fantômes. Elle est très agitée, et me dit qu’elle fait des photocopies d’images dans lesquelles on peut voir des indices de leurs présences. Je suis devant la photocopieuse avec elle, il y a notamment une image d’une jaune orange Feu, je crois qu’il s’agit d’un dessin grimaçant, et tout à coup je vois un homme derrière elle, je m’exclame "Mais comment se fait il que je les vois moi aussi les fantômes ?!!". L’homme me regarde d’un air très surpris, que je puisse moi aussi le voir. Il y a d’autres personnes autour de nous et je comprends à leurs visages, que nous sommes les deux seules à le voir...et donc à voir les fantômes.

Et le rêve s’arrête là, car mon chat m’a réveillée.

Ce reve m’en rappelle un autre d’il y a quelques mois : j’arrive dans une cuisine ou il y a des collègues de travail. Ils sont debout et je dis "est ce que je suis la seule à penser qu’a chaque fois que nous venons ici, il se passe quelque chose d’étrange ? Et par étrange j’entends "surnaturelle". La dessus une de mes collègues surenchérit et commence "Oui, Moi aussi .. blablaba"... Je ressens un désappointement, car cette personne vient de prendre la parole, alors que j’avais amorcer la discussion et n’avais pas encore fini ce que j’avais à dire.


Dans ce rêve, au travail, on vous prend successivement :
- La parole : votre supérieur répondant à ses propres questions, comme dans le rêve précédent que vous évoquez on vous prenait la parole.
- Votre fonction : information client qui ne vous a pas été communiquée.
- Votre jeunesse : et votre taille d’antan.

On vous prend tout, votre marque n’est pas celle que vous espérez, vous êtes, comment dire, transparente.

Comme un fantôme.

Alors évidemment, les fantômes, vous les voyez, puisque vous êtes un peu l’un d’eux.

Le rêve se passe sur votre lieu de travail, cette façon de vous voir inconsciemment se limite donc à votre milieu professionnel, et plus précisément dans vos relations professionnelles.

Pourquoi ce rêve, un dimanche matin ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact